Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] tourne sur 3 pattes

salut
voila j'ai un soucis sur ma clio 2 rs de 2000
apparu (apparemment) d'un seul coup
on dirait que la voiture tourne sur 3 pattes,en écoutant le moteur c'est pas flagrant on dirait meme qu'il tourne bien mais a l'échappement ca fait un bruit bizarre comme des a-coup et ca sent l'essence

j'ai controlé a la bobine ,il y a étincelle a chaque sortie
j'ai aussi mis 4 bougies neuves (la troisieme était toute grasse) et la pipe du meme cylindre toute propre par rapport aux autres

alors j'ai enlevé la rampe d'injecteurs et inversé le troisieme avec un autre
j'ai tout remonté,fait tourné et redémonté les bougies et c'est toujours la troisieme qui est humide (donc ca ne vient pas des injecteurs)

la maintenant je seche,le fils de bougie j'y crois pas trop
la bobine peut etre? meme si il y a bien intincelles partout?
autre chose mais quoi?


merci
_________________
laguna dci 120
clio dci 65
super 5 gtturbo
sinon l'ordre d'allumage coté bobine c'est marqué dessus mais coté bougies c'est bien 1er coté boite?
_________________
laguna dci 120
clio dci 65
super 5 gtturbo
Bonjour Wil,
Ton allumage n'est peut-être pas en cause. Si tu as l'occasion de te procurer un compressiomètre tu pourrais analyser chaque cylindre par le trou de la bougie (il faut faire çà à 2: un qui tient l'appareil et l'autre à la place du conducteur pour démarrer le moteur).Je pense plus à une histoire de segmentation mais j'espère me tromper.
merci pour ta réponse pat
j'espère pas et il n'y a pas de bruit anormal au moteur,elle n'a que 160000kms :bluecry:

si je débranche moteur tournant chaque fils de bougie un a un a la sortie de la bobine il n'y a qu'a ce cylindre (le 2 en partant de la boite et donc le 3 vue de face) qui ne change rien au régime moteur :ko: et pourtant il y a de l'étincelle
_________________
laguna dci 120
clio dci 65
super 5 gtturbo
Dernière édition par -wil- le Ven 20 Jan, 2012 14:01; édité 1 fois
Alors peut-être une soupape de collée facile; à voir en enlevant le cache culbuteur et faire tourner le moteur au ralenti. En plus tu as localisé le cylindre.
Alors peut-être une soupape de collée facile; à voir en enlevant le cache culbuteur et faire tourner le moteur au ralenti. En plus tu as localisé le cylindre.
Message Ven 20 Jan, 2012 21:01
merci

je vais voir de ce coté ca ne coute rien
_________________
laguna dci 120
clio dci 65
super 5 gtturbo


Sauter vers: