Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Témoin de défaillance électrique/electronique

Bonjour,

Je fais appel à vous en espérant que vous aurez une idée. J'ai une Clio II 1.5 DCI 65Chevaux qui me fait une panne récurrente : le voyant de défaillance électrique/électronique s'allume quand j'accélère, avec perte de puissance (un euphémisme).

Cela fait la 5ème fois qu'elle retourne chez Renault et toujours pas de solution durable !
En fait ça a commencé en Mai de cette année : je l'emmène au garage qui tripatouille les fils au-dessus de l'acccélérateur. La panne est revenue au bout de 100 kilomètres. je la ramène juste avant pour les vacances et là elle a tenue 1500 kms (ouf). En rentrant de vacances le problème est de retour (j'aurais du rester en vacances).

Depuis c'est la cata : c'est de pire en pire. Au début c'était qu'en 1ère, mais après la 2nde s'y est mis aussi (plantée au milieu du carrefour) jusqu'en 5ème sur l'autoroute et là frayeurs !

Les passages suivants au garage ne donnent toujours rien et de l'aveu du garagiste il ne sait plus ! :ko:


Cela fait un bon bout de temps que je regarde le forum et je désespère :

- la vanne EGR a été remplacée.
- Une grosse pièce en dessous de l'accélérateur a été changée (grosse comme une boite rectangulaire 10x15 )
- Le faisceau électrique et les connexions de l'accélérateur ont été vérifiées.

- pas de fumée blanche ou noire quand j'accélère.

Désolée d'être aussi longue mais à part un cierge à Ste Rita et poster ici, je vois plus très bien ce que je peux faire d'autres.

Donc voilà où j'en suis. Un grand merci d'avance pour vos lumières.
_________________
Clio II 1.5 DCI 65 Ch 2002
Dernière édition par Morex le Lun 18 Sep, 2006 19:09; édité 1 fois
Bonjour, sans une liste de défaut précise, pas d'aide possible...

Mais ce que vous citez peut aider ( cablage pédale d'accelerateur )

J'imagine que le défaut est "potentiometre pédale piste 1 ou 2 "

Dans ce cas, une note technique existe ( qui consiste à modifier le cablage potentiometre pédale qui subit des micro-coupures , la NT 4320A précisement )

Consulter une concession ,ils sont en connaissance du probleme si c'est le cas .

Cordialement ;)
Citation:
Bonjour, sans une liste de défaut précise, pas d'aide possible...


Désolée si je n'ai pas été assez précise. Le problème vient donc j'accélère : le voyant s'allume avec/et ou sans perte de puissance. Quand je relache l'accélérateur, le voyant s'éteint et je peux ré-accélérer sans qu'il se rallume. Ce smmiclblick en 1ère , 2nde, 3ème, etc.

Mais la dernière fois, je suis restée en rad avec les warnings sur la bande d'arrêt d'urgence car en seconde le voyant s'était allumé et ne s'éteignait plus. J'ai continuée jusqu'à une sationservice non loin de là. J'ai tout éteint et attendu 5 minutes. Après avoir redémarré, (en priant) je n'est pas eu de problème... pendant 3 mns. Et rebelote en 4ème sur voie rapide, le voyant se rallume avec cette perte de puissance significative.

En fait quand j'accélère, ça fait l'inverse ! mais seulement dès fois... Je précise que je suis loin d'avoir une conduite "sportive".

Merci en tout cas.

Je ne sais pas ce que dit la box de Mr Renault mais je me rencarde pour en savoir plus. Pour ce qui est de la concession, ça fait la 5ème fois que j'y passe en m'en passerai bien... peut-être ne suis-je pas tombé sur la bonne... :cry:

Cordialement
_________________
Clio II 1.5 DCI 65 Ch 2002
Dernière édition par Chantal78 le Lun 18 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Salut,

J'ai eu le même soucis avec ma Clio à 4 reprises, la dernière était en juin 2006, ou j'en ai eu marre et je l'ai donné à Renault (reprise 4 500€) clio 1.5 Dci 65 a 76 000 Km, problème :

J'ai eu exactement les mêmes symptomes, j'étais à 130 sur autoroute et blam plus de voiture, plus de puissance plus rien, j'arrêtes j'éteinds et c'est repartis après 100 mètres blam même problème.

Formation de limailles :

Changement de la pompe injection,
Injecteurs,
Cette fois si ils m'avaient changé le réservoir. Le gar de Renault m'a dit que malheureusement c'était surement la limaille qui c'est retrouvé dans le résersoir les fois précédentes, (mais bon, avec tous les filtres),
et il sont du retailler la culasse ou ché pas quoi. Total réparation 3 000€ prise en charge 90%.

J'en ai eu marre et j'ai laissé la Clio pour passé à la Laguna.
_________________
Je pousserais la ou le vent me portera.
974 Represent
LAGUNA ESTATE 1.9 Dci 120 Carminat.
Dernière édition par DRAGON974 le Lun 18 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Message Mar 19 Sep, 2006 07:09
La mienne a 83000 kms. A toi ils t'ont pas changé la vanne EGR...?
Seulement l'injection... surement qu'ils avaient des prix ce jour-là... :roll:

Bref ils savaient pas trop ce qu'elle avait ta voiture...non ?
_________________
Clio II 1.5 DCI 65 Ch 2002


Sauter vers: