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[Clio II] Tarif changement de courroie de distribution : 1100€ ???

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Oui je trouve que la qualité des produits Renault ne justifie pas leurs prix, et ce n'est pas spécifique à Renault mais au françaises en général, enfin ca n'engage que moi, chacun son opinion après tout.

J'ai essayé pas mal de marques auto et j'ai eu dejà une experience qui est assez representative je pense...

Je souhaite remercier Morex pour son info donnée que sur les BMW il n'y a pas de distrib, j'en suis à ma 3ème.. pour info... :sifflote:

Voitures perso :
- VW : 3 Golf : type I ( Cabrio 112cv), II 90GL et III 90GL ( rien a dire, jamais emmerdé sur les 3 ).
- Chrysler VOyager Type II : 3.3l V6 : Superbe, que du bonheur
- Range Rover Vogue 4.2l V8 : quelle gourmande, j'ai testé mais pas convaincu...
- SEAT Alhambra TDI : une vraie merde, achetée avec 20000km, que des emmerdes pendant 18 mois, j'ai du tomber sur un mauvais numéro !
- BMW 316i, BMW 325TDS, BMW 525D Touring : que du bonheur aussi
- Toyota Runner : un vrai 4x4, un couple d'enfer, un monstre, mais confort un peu limite et évidemment...
- Espace III 2.2dt : un bon moulin, mais finition vraiment limite et ce fameux problème de coordination des tissus de Renault : beurk, lassé en moins de 6 mois.. Mais malgrès tout la ligne me plaisait bien. Moteur : rien a dire, il tournait très bien quoique un peu gourmand

+ pas mal de voitures testées personnellement : Porshe 911 carrera 4, Jaguar Sovereign, Mercedes Classe E Avant garde 320, Mercedes ML 320 V6, Mercedes Classe R 320, BMW 325i, 325iS, Golf GTI 16S, BMW X5....

+ quelques motos : 250YZ Yamaha, Honda CBR1000, Suzuki TL1000R...

Alors des comparaison de conduite, de confort et de finition, j'en ai vu et appréciée, mais une chose qui est sur, non je ne suis pas garagiste mais consommateur averti... et consommateur qui n'accepte pas de se faire mettre par ce genre d'aventure que Coline a vecu !!

Voyons : 1100€ pour une distribution, pour une Clio, si ca sent pas l'arnaque a plein nez !!! Je n'ai pas dit que Renault était systématiquement plus cher que les Allemands, mais sur ce point de ce topic, pardonnez moi mais tu vois pas ca chez BMW :
"Votre distrib, 1100€ Madame... Ha vous avez vu 580 ailleurs, bon d'accord on fait pareil.." Mouarf, c'est à pleurer de rire... SI vous appellez ca une conscience professionnelle, moi j'appelle ca un cas à baffer le directeur de la concession et à crier haut et fort l'offre en plein magasin !!!

Là je repars sur un espace IV Initial de 2004 pour des raisons familiales et effectivement parce que je trouve que c'est le seul monospace qui sort du lot, et même si je repars sur une Renault, y'a pas photo, la finition et le confort de conduite ne sont pas au top pour une voiture d eprès de 40.000€.... Certes c'est une très belle voiture, mais un rapport qualité prix qui laisse a desirer à mon sens...

Quand je dis qu'il faut revoir les cout des prestations et des vehicules Renault, j'exagère evidemment sur le taux mais je suis vraiment ecoeuré qu'il soit possible que l'on chiffre une prestation a 1100€ et que si le client rale un peu on descend la presta a 600€, c'est honteux et ayant été commercant moi même, je ne me serai jamais permis de prendr eles clients pour de vrais gros cons... Et quand je vois de plus que le service SAV clients se fout parfois royalement de la gueule des proprios, y'a de quoi peter un plomb... Un bon exemple sur ce forum concernant ce point quand on peut constater les plaintes des proprios et la façon de gérer made in Renault...

Reconnaissez au moins ça... et en résumé ; oui je repars sur une Renault car ils ont à mon sens le seul monospace du marchés qui se distingue, et aussi oui je dis que Renault a des gros progrès à faire quant à la façon de traiter ses clients et son rapport qualité / prix !

Mais tout ça n'engage que moi évidemment :wink:
Dernière édition par ceds_xxx le Ven 18 Jan, 2008 22:01; édité 5 fois
Dans ce débat, il ne faut pas oublier que Renault conçoit et produit des véhicules.
Il y a ensuite le réseau Renault qui à la charge de vendre et de réparer les véhicule. Dans ce réseau, une partie dépend directement de Renault et l'autre correspond à des garagistes qui sont franchisés.

La maitrise de ces derniers n'est pas évidente pour renault et un peu plus pour les succursales mais chacune est gérer de façon locale.

Si un garage vous semble surfacturer les opérations, il ne faut pas hésiter à se plaindre auprès du service clientelle renault qui peut dans certains cas supprimer la licence au garage concerné.

Apres, on parle des allemandes, japonaise,etc.... mais il y a moins de garage de ces marques en france que de Renault. La probabilité de tomber sur quelqu'un de mal honnête est bien plus faible. D'autant que ces garages doivent être gérer par un antenne commerciale du fabricant en france.
Bonjour

J'ai fais faire la révision de la clio2 1.2 8V de madame à la date du 06/06/2007 exactement (facture sous les yeux)

la facture comprend:

-kit distribution
-pompe a eau
-liquide de refroidissement
-thermostat
-bougies
-vidange
-filtre a huile
-filtre a air
-lave glace
-courroie D-A
-courroie d'alternateur
-silencieux arrière-
-collier
- une ampoule 12v 5w

NET A PAYER 557.66€

En plus le par-brise est fait ainsi que la pression des pneus.

C'est la première fois que j'allais dans ce garage (conseiller par plusieurs collègues tout de même)

Eh bien, il a un client de plus
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Message Sam 19 Jan, 2008 16:01
bloommix a écrit:

NET A PAYER 557.66€



Tu as eu une remise ou c'était aussi le prix brut TTC ?
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2.0 dCi inside.
je n'ai eu aucune remise

pour le prix:

Total HT = 466.27€

Toalt TVA = 91.39€

Total TTC = 557.66€
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Laguna II estate 1.8 16v Dynamique 2001 gris agathe
C'est effectivement correct Bloomix... Y'a pas que des malhonnetes non plus faut le souligner :wink:
exactement

le problème c'est que l'on parle toujours des méchants et jamais des gentils.
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Message Lun 21 Jan, 2008 00:01
Personnellement, je fais faire l'entretien dans le 76 (à côté de chez ma belle famille) car je n'ai pas vraiment trouvé de garage qui me semble honnête autour de chez moi :( .
Bloomix, si ton garagiste est dans le 78, pourrais-tu me donner l'adresse en MP STP :?: :wink: .
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2.0 dCi inside.
Message Lun 02 Juin, 2008 09:06
Je suis allé chez mon concessionnaire ce matin pour prendre rendez-vous pour une révision sur une Clio 2 de 2002.

Le mec me demande si j'ai déjà fait faire la courroie. Je lui dis non, la voiture a 6 ans mais seulement 75000km. Il me fait qu'il faudrait le faire, et m'annonce un tarif de 700€ :euh:

Comme je suis en Allemagne, je me suis dit que je la ferai faire plus tard en France, où j'espère que ça me coûtera moins.

J'ai lu les messages précédents il semblerait qu'il soit possible de trouver moins cher. J'ai quelques questions pour les spécialistes :mrgreen:
- est-ce que ça vaut le coup d'aller chez un garage genre Norauto ou je sais pas quoi? Ma voiture n'étant plus garantie, je peux aller où je veux.
- est-ce que je peux raisonnablement faire encore quelques milliers de km vu mon faible kilométrage?
- est-ce que la courroie d'accessoire et la pompe à eau sont changés systématiquement? Je voudrais trouver moins cher mais me rendre compte qu'on me fait pas la "totale"

Merci!


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