Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] suite chgt cardan=voyant abs clio 2 allumé+compteur fou [Réglé]

bonjour ,
suite à mon contrôle technique, ou l'on a décelé,entre autre, un suintement au cardan gauche, je suis allé le faire changer chez renault.
depuis au bout de 100 métres (et un essai d'1/2 h facturé 59euro) le voyant ABS s'allume..et compteur de vitesse s'affole.
je dois retourner celle-ci au garage, mais j'aimerai avoir des arguments car je n'avais pas de problème auparavant, et je n'ai pas du tout envie de payer quoi que ce soit en plus.ils ont fait une erreur, ils doivent réparer.
merci de m'éclairer.
slts
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2008 12:11
Tu n'as rien à payer. Ils ont certainement dégradé/débranché/déplacé le capteur ou la cible de l'ABS en changeant le cardan. :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 23 Nov, 2008 12:11
Le cardan possède une cible qui permet au calculalteur de connaitre la vitesse de cette roue. Soit quelque chose a été abîmé comme la indiqué Accordiola, soit le cardan n'est pas le bon (cible différente).
Sûrement. Le comble étant quand même la facturation de la 1/2h d'essai :evil:
merci à tous de m'avoir accordé quelques minutes de votre temps, pour répondre à ma requête..c'est vrai que je suis remonté contre ce garagiste, d'autant plus, que j'en ai eu pour 1300 euro (2 ressorts+ 2 amortisseurs+ un cardan +un vidange) .c'était mon cadeau de noël..avant l'heure.! :D
bonjour à tous,
problème résolu, le cardan monté dans un premier temps, n'était pas le bon...la référence était correcte mais ne correspondait pas au produit...
erreur de catalogue...!!!j'ai récupéré mon véhicule avec le "bon cardan" (nombre de dents sur la couronne abs ) tout fonctionne normalement...
merci de m'avoir aiguillé.
Message Mer 26 Nov, 2008 20:11
J'ajoute donc le tag réglé :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: