Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] segments niveau d'huile ne s'affichent plus

bonjour suite a démontage batterie clio 1.9d 2000 quand je tourne la clef de contact je n ai plus l affichage des segments de niveau d huile /niveau ok que dois je faire pour retrouver cet affichage ?merci de vos conseils cordialement :(
Dernière édition par Transam le Dim 07 Dec, 2008 11:12; édité 1 fois
Je trouve pour le moins bizarre que le changement de batterie provoque la disparition de l'information de jauge à huile d'autant plus que ma femme possède le même véhicule même moteur de 2001 et j'ai déjà changé la batterie sans avoir eu ce problème.
Coïncidence surement !!!
peut etre quelq' un pourrait il me donner le cheminement de ce temoin ? merçi a bientot
tu peux peut être commencer par vérifier le niveau d'huile ?
Totov a écrit:
tu peux peut être commencer par vérifier le niveau d'huile ?
merçi bien mais justement la vidange vient d'etre faite !
PIERRE33 a écrit:
peut etre quelq' un pourrait il me donner le cheminement de ce temoin ? merçi a bientot

Ce n'est pas un simple témoin mais un système complexe l'affichage se faisant sur l'écran du compteur totalisateur et journalier au démarrage du moteur et pendant 30 s environ.

Je peux te dire que la jauge à huile électrique ( sur le bloc moteur ) est située lorsque tu es face au véhicule à gauche de la jauge traditionnelle ( fils orange et saumon ) et sa résistance doit être comprise entre 6 et 20 Ohms. Mais je doute que le problème vienne de là car en cas de défaillance tu devrais avoir le message " OIL " clignoter au tableau. Enfin je le pense un pro pourrait peut-être confirmer.

Pour ma part je verrais plus un problème au TDB ou au système de temporisation. Tu peux d'abord tout simplement essayer de voir si le bouton de remise à zéro du journalier n'est pas coincé et ce faisant empêche l'affichage de l'huile. Il faut également essayer de donner un maximum d'informations comme si les 30 secondes ou devrait apparaitre le niveau l'afficheur est tout simplement éteint ou affiche le KM.
Space4 a écrit:
Ce n'est pas un simple témoin mais un système complexe l'affichage se faisant sur l'écran du compteur totalisateur et journalier au démarrage du moteur et pendant 30 s environ.

Je peux te dire que la jauge à huile électrique ( sur le bloc moteur ) est située lorsque tu es face au véhicule à gauche de la jauge traditionnelle ( fils orange et saumon ) et sa résistance doit être comprise entre 6 et 20 Ohms. Mais je doute que le problème vienne de là car en cas de défaillance tu devrais avoir le message " OIL " clignoter au tableau. Enfin je le pense un pro pourrait peut-être confirmer.

Pour ma part je verrais plus un problème au TDB ou au système de temporisation. Tu peux d'abord tout simplement essayer de voir si le bouton de remise à zéro du journalier n'est pas coincé et ce faisant empêche l'affichage de l'huile. Il faut également essayer de donner un maximum d'informations comme si les 30 secondes ou devrait apparaitre le niveau l'afficheur est tout simplement éteint ou affiche le KM.


Bonsoir! L'affichage des km est immédiat. Ça, c'est sûr!

ÉDIT Transam: Ton message se trouvait dans la partie "Sujet" et non dans la partie "Corps de message". Ce qui le rendait peu visible. Je l'ai recopié à la bonne place! :wink:
Dernière édition par Transam le Lun 08 Dec, 2008 21:12; édité 1 fois
Mais entre la jauge de niveau et le tdb y-a un câble avec des connecteurs donc regarder de ce côté là aussi.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 09 Dec, 2008 11:12
Oui sur le schéma électrique de la RTA il y a 2 connecteurs ( R67 apparemment entre moteur et habitacle et R107 à la planche de bord ) entre la sonde et le combiné d'instruments. Cependant il me semble ( attention je n'affirme rien ) qu'en présence d'une anomalie sur le circuit le message " OIL " devrait clignoter au TDB. C'est pourquoi je penche plus sur un blocage de l'afficheur sur les KMS et ai soulevé l'hypothèse du blocage du bouton par exemple.


Sauter vers: