Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] remplacement ampoule feux de croisement

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et quand je suis tombé dessus , je me suis de suite dit que j'étais au bon endroit!!! :D

Ma panne est toute benine : mon ampoule de feux de croisement côté gauche est foutu, et malgrès les X lectures du mod'op', je n'arrive pas à la changer (ni même à sortir l'ampoule de son emplacement, des cables et l'espace rendant impossible l'opération).

J'espère que vous reussirez à m'aider, l'option du garage me déplaisant pour un simple changement d'ampoule!!!
salut
j'imagine que c'est du H7 il faut faire pivoter l'ampoule avec le connecteur dans le sens inverse de la montre
bon courage et beaucoup de patience
C'est bien du H7, par contre, c'est une vrai galere...
Perso, apres m'être arraché la main je me suis decidé a passer chez Renault...
Le mec a rigolé... puis a essayé.
Il a mis 40min... et, beau joueur, m'a facturé 1 ampoule à 7€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par tom59 le Mer 01 Fev, 2006 22:02; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Mer 01 Fev, 2006 22:02
Exact, grosse galère, je crois que le plus rapide serait de déposer le phare . :?
J'ai changé toutes les ampoules (croisement, position et route) y'en qui sont plus facile que d'autre, mais celà dit, il est vrai que ça dépend de l'ecombrement, j'ai mit 1h30 de temps pour tt changer telment j'ai galéré, à la fin je sentai plus mon pouce.
Essie de demander à quelqu'un qui à des mains fines.
Pour sortir les ampoules, c'est pas très compliqué, mais c surtout pour les remettres que ça coince. Si dans ton manuel il est dit que tu peux le faire toi même, essaie de le faire, ça vaut pas le coup d'aller chez renault.
tomi, déposé le phare oui, mais c pas conseillé de le faire soit même (réglage après).
Le mieux serait encore d'enlever partielement le par boue de la roue conserné et voir si on ne peut pas y accéder par en dessous :wink:
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Fev, 2006 09:02
il mes emble qu'il faut déposer le bouclier pour accéder aux phares (je me souviens d'un coup de gueul de l'A-J sur le sujet)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
et bien sur tout ceci sans mettre un seul fois un doigt sur le verre de l'ampoule :( dur dur également pour ma Laguna je te rassure :x
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
de toute façon, l'A-J, ils sont là que pour des coup de gueul INUTIL pour la plupart.
à les écouter, faudrai que tt soit démontable. Il y a des gens qui roulent 20 ans ek une voiture et qui change jamais leurs ampoules. tt ce qui n'est pas aux standard allemand, ils aimes pas!
Oui, ba en tout cas, dans mon coin, il y a une epidémie sur les Xenons Megane II
Ce matin, 3 megane II avec Xenon : 3 ampoules griées coté conducteur :shock:
bein là, c vrai qu'il y a un problème tom59, soit disant que les xénons sont garantie fonctionner je ne sais plus combien de millier d'allumage et extinction.
Surment un défaut en usine.
ouf, vous me rassurez, cela ne vient pas de moi si je n'y arrivais pas facilement!!!!

Et merci qui??? Merci rnlt!!!!

Bref visiblement le mieux c'est d'aller chez le garagiste....

Au fait, pour les ampoules, en les prenant avec un gant fin, plus de problème de fragilisation du verre par l'acidité des mains!!!
tom59 a écrit:
C'est bien du H7, par contre, c'est une vrai galere...
Perso, apres m'être arraché la main je me suis decidé a passer chez Renault...
Le mec a rigolé... puis a essayé.
Il a mis 40min... et, beau joueur, m'a facturé 1 ampoule à 7€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'ai fait la révision des 30000 de ma M2 essence-> 250 euros, la claque
Enfin, il faut bien que RENO vive, mais il m'ont remplacé une lampe H7-LL,
coût --> 17 euros (et non 7 pour moi :oops: )

çà me fait mal,

bien à vous :D
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique
justin88 a écrit:
il mes emble qu'il faut déposer le bouclier pour accéder aux phares (je me souviens d'un coup de gueul de l'A-J sur le sujet)


Salut a tous,

Je comfirme, Justin88 a malheureusement raison, il faut deposer le bouclier et ensuite le phare pour changer les lampes sur une clio2 phase3.

A++
Cesar, ces tarifs sont astronomiques...
Tu es sur Paris (tx horaire plus élevé) ?
Message Sam 04 Fev, 2006 09:02
tom59 a écrit:
Cesar, ces tarifs sont astronomiques...
Tu es sur Paris (tx horaire plus élevé) ?


Non non tom59,
Garage Renault "Nouveau Garage Lensois" de loison sous Lens (62)
je mets le détail de ma facture sur le lien
Bien à toi
_________________
Mégane II Essence 1.6 Luxe Dynamique


Sauter vers: