Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Reference alternateur

Bonjour
j'ai mon alternateur qui a la poulie qui fait un bruit du diable par in termitence, je pense que le roulement/palier est mort et elle prend du jeux en frottant le corps de l'alternateur ( y'a de la limaille d'alu qui s'accumule). Je voudrais le changer, mais il n'y a aucune reference dessus, du coup l'offre pour le modele concerné est pletorique et je ne sais lequel choisir. Chez Oscaro, ces couillons me demandent la reference, si je l'avait je saurai moi même lequel convient.... Mon magasin de Pieces Renault n'est pas sympa du tout, si j'achete pas chez eux, il refuse de me donner la ref ( mort du commerce de proximité et tutti quanti...), vu le prix qui est le double de chez Oscaro et que la voiture a 155000km, je vais pas acheter chez Renault, je fais deja toutes mes revisions chez eux et ça va comme ça...

Est ce que quelqu'un icelieu pourrait avec le numero de serie du vehicule trouver la reference du dit alternateur ? et de la courroie qui va bien ?
C'est une Clio 2 DCi 65 CV ex Societé du 17/10/2002 Type SB07CF numero de Serie VF1SB07CF27411757
Merci et bon dimanche
Roswellbob a écrit:
si j'achete pas chez eux, il refuse de me donner la ref ( mort du commerce de proximité et tutti quanti...)

Le magasinier sera payer comment si tout le monde court acheter ses pièces sur le net après avoir eu les références dans les magasins des constructeurs :?:
Morex a écrit:
Roswellbob a écrit:
si j'achete pas chez eux, il refuse de me donner la ref ( mort du commerce de proximité et tutti quanti...)

Le magasinier sera payer comment si tout le monde court acheter ses pièces sur le net après avoir eu les références dans les magasins des constructeurs :?:

avec la marge qu'il se prennent sur l'huile, ou le bidon de deux litres entammé de 200ml facturé alors qu'il mettent de l'huile en fut, bref je m'inquiete pas pour lui :-)
Avec un tel raisonnement c'est normale qu'aucun magasinier ne veulent vous donner la référence de l'alternateur :eyes:
Merci pere la morale, mais ç'est un poil hors sujet, si vous ne savez pas ou ne voulez pas repondre , merci de s'abstenir de tout commentaire et bon dimanche
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 22 Jan, 2012 15:01
Remarque il pourrait aussi te monter gratuitement ta pièce acheté sur oscaro, non ? :pense:
pourquoi pas, je ne lui demanderai peut etre même pas de pourliche si iul le fait correctement, mais faudra qu'il me lave la voiture egalement...
Vraiment les ouvriers ne sont plus ce qu'ils etaient....
Bon finalement j'ai trouvé la reference renault 8200120286 ou mitsubishi A002TB6481, par contre il y'a visiblement 2 montage bras double basculant ou 4 points, avez vous une idée que je differencie l'un et l'autre, sans mettre le magasinier renault au chomage technique s'entend ;-)
bonjour,
suite a ta réponse tellement intelligente je te propose de faire troutrou.
Cordialement.
Message Lun 06 Fev, 2012 12:02
Morex a écrit:
Roswellbob a écrit:
si j'achete pas chez eux, il refuse de me donner la ref ( mort du commerce de proximité et tutti quanti...)

Le magasinier sera payer comment si tout le monde court acheter ses pièces sur le net après avoir eu les références dans les magasins des constructeurs :?:


+1 faut arreter de prendre les gens pour des cons. Je passe de plus en plus de temps à faire des diagnostiques au taf pour qu'au bout du compte les gens aille faire réparer au black ou eux meme. c'est pas comme ça que mon patron va me sortir un salaire et payer les quelques millier d'euros nécéssaires à l'achat du matos informatique, formations etc...si tu veut réparer ta voiture toi meme, tu te démerde tout seul du début à la fin mais tu fait pas perdre de temps inutilement au gens pour rien.

de nos jours, il y à de plus en plus de gens qui pense que tout leurs et du :nonnon: tu trouve que ton magazinier n'est pas commerçant ? si il se fait baiser à longueur de journée par des gens comme toi, faut pas s'étonner.
Dernière édition par ben23 le Lun 06 Fev, 2012 12:02; édité 2 fois


Sauter vers: