Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Ralenti très bas [Réglé]

Bonjour,

J'ai un problème depuis toujours sur ma clio 2.

Ce problème me soule de plus en plus et mon concessionnaire ne sais pas le résoudre.

Mon ralenti est toujours très bas.
Limite calage à chaque fois.

J'ai des xénons avec allumage feu auto. Aucune sono, ou autre truc de ce genre.

Mon concessionnaire à déjà fait 2 reprog et le même souci à chaque fois.

Ya t'il une solution?

Merci
Salut, demande un nettoyage du boitier papillon motorisé .

@+
On ne sait même pas de quelle motorisation il parle :eh:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Si ce n'est pas un K4M/K4J/D4/ essence, je change de métier ... Aller, je vais miser sur un 1.6 16V ( k4m ) >2004

@+
Dernière édition par Fliavioul le Lun 11 Fev, 2008 20:02; édité 4 fois
Bonsoir,

En effet j'ai zappé la motorisation..

1.6 16V !!

Je vais leur parlé du boitier papillon.

Merci
Ok, si il te contredisent, change de garage, tiens nous au courant .
Et pour info, 2 reprogs consécutives sur un K4m , c'est impossible, il te prennent pour un jambon ;) .

@+
Fliavioul a écrit:
Ok, si il te contredisent, change de garage, tiens nous au courant .
Et pour info, 2 reprogs consécutives sur un K4m , c'est impossible, il te prennent pour un jambon ;) .

@+


C'était pas consécutif.

A 2 - 3 mois d'intervalle.

Il parait qu'avec La clip, ils peuvent monté jusqu'a 100 tours le régime moteur?

Je vais voir sameid chez eux.

merci
Fliavioul a écrit:
Ok, si il te contredisent, change de garage, tiens nous au courant .
Et pour info, 2 reprogs consécutives sur un K4m , c'est impossible, il te prennent pour un jambon ;) .

@+


C'était pas consécutif.

A 2 - 3 mois d'intervalle.

Il parait qu'avec La clip, ils peuvent monté jusqu'a 100 tours le régime moteur?

Je vais voir sameid chez eux.

merci
meme 2-3 mois d'intervalle, c'est impossible, une reprog ok, la seconde n'est pas possible dans un laps de temps si étroit ...Sauf si reprogrammé via CDrom ( la procédure apres vente est dans ce cas la irrespectueuse , et fait preuve de tout ce que tu veux sauf de compétence technique , les reprogs peuvent etre dangereuses si elle ne sont pas appliquées selon certaines méthode définies, et aucune reprog ne solutionne ce genre d'incident sur K4m )

Pour l'incrémentation du régime ralenti avec Clip, ce n'est pas possible non plus avec les derniers Vdiag , cela était valable sur des corrections de ralenti fonctionnant avec un micromoteur pas à pas ,ce qui n'est pas le cas d'un boitier pap motorisé, dans une limite de 5 corrections de 20 trs/min ( 100Trs/min ) pour compenser les variations en fonciton du niveau d'équipement .

Demande un nettoyage boitier pap, et on en reparle, l'incident arrive apres 60000 kms ou dans des conditions de roulage spécifiques ( conduite trop "souple" , en ville, ou porte a porte, voir, utilisation d'une huile moteur non conforme .
Si il s'agit bien de ce probleme, l'intervention ne doit pas couter + de 100€ , au dela , c'est du vol .


@+
"Si il s'agit bien de ce probleme, l'intervention ne doit pas couter + de 100€ , au dela , c'est du vol . "


Ah bon,100 euros,ça represente pas bcp de temps de MO,tu le fais en combien de temps,toi,fliavioul,le nettoyage du boitier papillon? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sourisverte a écrit:
"Si il s'agit bien de ce probleme, l'intervention ne doit pas couter + de 100€ , au dela , c'est du vol . "


Ah bon,100 euros,ça represente pas bcp de temps de MO,tu le fais en combien de temps,toi,fliavioul,le nettoyage du boitier papillon? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Hey ! Espece de sourisverte :cool2: , si moi je suis voleur, c'est mon probleme, au moins, je ne fais pas revenir les clients 3 fois pour le meme probleme tel un José! :nonnon: :D :D :D
Dernière édition par Fliavioul le Lun 11 Fev, 2008 23:02; édité 1 fois
J'y retourne samedi et je reviens alors vers vous...

Merci bien..
Fliavioul a écrit:
Si ce n'est pas un K4M/K4J/D4/ essence, je change de métier ... Aller, je vais miser sur un 1.6 16V ( k4m ) >2004

@+


::hello_010::
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Alors...

C'est vrai que ca à l'air d'aller moeux.

Un peu au dessus de 1000 tours au ralenti à froid...

Merci
Message Ven 30 Mai, 2008 17:05
J'ai également un ralenti bas à chaud sur ma clio 1.2 16V...

D'après certaines personnes mon ralentie est normal et les petits accoups que je ressents dans le levier de vitesse ainsi que l'habitacle non rien de surprenant également... Mais je suis un sceptique :-/

Fliavioul penses tu qu'un nettoyage du boitier papillon serait le bienvenue mon moteur qui date de 2001 et qui a 58 000Km?

Merci d'avance


Sauter vers: