Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Radiosat 2*15W CD - entree aux - gps

Message Mer 26 Mar, 2008 03:03
Bonsoir,

je vais bientôt recevoir une clio II campus société air en remplacement de mon modus

sur le modus j'avais un autoradio carminat monochrome que j'avais bricolé pour ajouter une entrée aux pour mon mp3

sur la clio que je vais avoir, plus de GPS :( Je vais avoir un autoradio CD tout simple. Je vous écris pour savoir si la modif du connecteur pour avoir une entrée aux est aussi possible pour ce modèle d'autoradio.

Je vous écris aussi pour savoir si vous aviez un GPS à me conseiller (tom tom, ect...); Voici ce que je cherche dans un GPS :
- rapidité de localisation, de recalcul
- gestion des POI personnalisés possible (je veux pouvoir mettre depuis mon PC mon fichier de POI avec les coordonnées de pylônes dans le GPS)
- possibilité de saisir des coordonnées (WGS84 ou mieux Lambert II) comme destination
- robuste / fiable
- écran lisible même par forte luminosité, son audible même par ambiance bruyante (ex. bruit de roulement sur autoroute)
- carte europe fournie avec à jour (pas comme carminat ou la voiture neuve de 2006 est vendue avec des cartes de 2002)
- pas d'abonnement
- fonctions accessoires (pda, tv tnt, mp3, ect...) je m'en fiche, ou alors il faut vraiment que ça vaille le coup(*)
- la 3D aussi je m'en fiche, je préfére un 2D qui marche bien plutot qu'un 3D qui buggue
- pas trop cher

J'aurais du faire deux sujets, mais j'ai vu que certains GPS se branchaient sur l'autoradio via un petit émetteur FM, et que du coup ils pouvaient servir à raccorder un lecteur mp3 vers l'autoradio.

(*) j'ai vu que certains gps embarque des hdd de plusieurs Go; une fonction mp3 peut alors être intéressante, à condition que ça ne fasse pas "rammer" le guidage !. par contre, une fonction mp3 sur un gps avec 256Mo de flash c'est pas la peine....

merci pour vos réponses


Sauter vers: