Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Question ordinateur de bord km vs miles

Bonjour à tous,

J'ai une Clio de 2002 avec un compteur en miles.
L'ordinateur de bord indique la consommation en mpg (miles par gallon UK).
Cependant, il n'y a pas de donnée de consommation instantanée (meme si le manuel indique le contraire!), alors que les autres fonctions sont là.
Un ami a moi a une Mégane II de 2004 en miles également, et meme constatation, pas d'indication de consommation instantanée.

Quelqu'un sait pourquoi ??
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je crois qu'il faut aller chez Renault afin qu'il programme ton UCH pour qu'il donne des valeur en km/h et l/100km, enfin je crois
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 12 Mar, 2009 22:03
Il a aucun intérêt à faire çà puisqu'il réside en irlande!

A mon avis, pour indiquer une consommation instantanée, le binz n'est pas assez balèze pour indiquer une valeur précise étant donné que le calcul n'est pas tout à fait le même!

En exemple, voici un tableau de comparaison des consommations entre les 3 systèmes en vigueur: le nôtre, celui des américains et celui des britanniques! (Source)

http://www.autoexpert.ca/Files/images/news/concessionnaire/Concessionnaire_1111/8L-100/images/tableau.jpg

Vas étalonner un truc pareil! Pas évident et très coûteux, je pense!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je pense que c'est pas si compliqué, c'est juste une formule simple a mettre dans la machine (les ordinateurs ont vu bien plus dur :cool2: ). D'ailleurs, ca n'empeche pas la consommation moyenne de fonctionner (en mpg), de meme que la vitesse moyenne (en miles) ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mar, 2009 18:03
En effet c'est une excellente question :shock:


Sauter vers: