Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] question liquide de refroidissement

Bonjour à tous,

Il s'agit d'une clio II 1,5 dCI de juillet 2003. Le liquide de refroidissement est celui d'origine. Dans le bocal on voit qu'il est jaune.
Dans les centres autos, on en trouve de l'universel de plus ou moins un peu toutes les couleurs.
En parcourant le forum j'ai vu que certaines renault avaient du liquide bleu, jaune ou rose. (Le type D renault existe t'il toujours?)

Je voudrais être sur de mettre exactement le même pour éviter tout problème de mayonnaise.

Pouvez vous me conseiller sur le liquide à acheter? Peut etre vaut il mieux le prendre chez renault?

Merci à tous pour votre aide. :D
Message Lun 31 Aoû, 2009 15:08
Salut,

Ne faut-il pas changer le liquide de refroidissement tous les 4 ans.

De 2003 à 2009, cela en fait déjà 6.

Attention aux risques de mélange qui font un précipité de matières solides.

Donc, à mon sens, le mieux est de voir si tu as bien du type D et de remettre le même. N'as-tu pas changer la pompe à eau lors du changement de la courroie ? Avec la périodicité de ma voiture (Laguna essence), je fais faire courroie et pompe et par conséquent liquide en même temps (tous les 5 ans, car je roule peu).

A+
La courroie + pompe à eau sont prévus pour ce jeudi (ok je suis à la bourre d'un an :sifflote: ).

C'est pour cela que je recherche le bon liquide pour ne pas avoir de surprise lors du remplacement.
Je vais essayer de voir si c'est pas écrit sur le bocal. Sinon je passerais en concession acheter un bidon comme ca je serais sur d'avoir le bon. :D
Message Lun 31 Aoû, 2009 17:08
Salut,

Pour la différence de prix, une fois tous les 4 ou 5 ans, ne prend pas de risque = liquide d'origine.

A+
Ok, merci bf, je vais suivre ton conseil d'autant qu'il n'y a rien d'inscrit sur le bocal.
Message Lun 31 Aoû, 2009 23:08
Moi aussi, je prendrais la marque d'origine (RENAULT BOUTIQUE),environ 15 euros TTC. :wink: :sifflote:
_________________
RENAULT sport


Sauter vers: