Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Quelques petits soucis sur 1.6l 16V

Bonjour tout le monde.

Voila, une amie a une Clio II.2 1.6L 16V. Tres bonne voiture au demeurant, tres amusante a conduire :wink: :!:

Cette voiture a été acquise recemment. Dans la mesure ou elle ne roule pas beaucoup et quasiment qu'en ville l'essence s'est imposé. Par ailleurs le 1.6L était indiqué pour les déplacements plus longs.

Nous avons donc trouvés une Clio qui correspondait a nos (ses) critéres.
Il s'agit d'une Dynamique, que nous avons eu pour une "poignée de figues".

Elle affiche 177000 kms et l'entretien a été fait en temps et en heure chez Renault.

Nous avons quelques bricoles a regler dessus :
-sonde temperature exterieur
-bouton feu de detresse
-poignée de reglage du siége.


Mais ce qui m'inqiéte le plus ce sont deux choses :

-fuite d'huile :bluecry: C'est suffisant pour que des taches se forment sous le véhicule. J'ai horreur de ça. J'envisage donc de nettoyer le compartiment moteur afin de voir d'ou ça vient.

- un drole de bruit lorsqu'on passe les rapports. C'est tres difficile a décrire. En fait au moment ou en relache l'embrayage (donc quand on embraye), on entend un "clac". Ce bruit survient parfois lorsqu'on lache l'accelerateur.
Le plus souvent cela arrie a bas ou moyens régime . L'embrayage ne patine pas, et les vitesses passent normalement


Mes questions :
-y'a t-il un endroit particulier ou les 1.6L 16V sont sujets a des fuites d'huiles? ou alors il faut y aller a l'aveugle?

-une idée pour le bruit? :?:

D'avance merci :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Oct, 2010 18:10
johntheboss a écrit:

-une idée pour le bruit? :?:

Bonjour
supports moteurs à regarder, en particulier la biellette inférieure (à l'arrière du moteur) :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mer 13 Oct, 2010 18:10
rpm91 a écrit:
johntheboss a écrit:

-une idée pour le bruit? :?:

Bonjour
supports moteurs à regarder, en particulier la biellette inférieure (à l'arrière du moteur) :idea:

Merci
Je pensais en effet a un support moteur :wink:
Si c'est bien ça, c'est chiant a changer? une idée du cout?
Je compte la déposer chez Rinolt pour qu'il s'en chargent :-?
Dernière édition par johntheboss le Mer 13 Oct, 2010 18:10; édité 1 fois


Sauter vers: