Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Quand changeons-nous l'embrayage ? (entretien)

Bonjour à tous !

Ch'ui une fille, je ne suis donc pas calée en mécanique, c'est génétique il paraît. :mock:

En plus, j'ai acheté une Clio II année modèle 2000 (Diesel 1,9), qui venait d'Espagne, et dont la notice m'est, du coup, un peu pas trop compréhensible !

Et là, je m'interroge... ma p'tite puce atteint les 75 000 kilomètres, et je me demande si ce ne serait pas le moment, selon les prescriptions techniques de Renault, de changer mon embrayage...

Quelqu'un qui a unt notice en français pourrait-il me confirmer ce fait ?

Merci d'avance !
Dernière édition par Mi la Candide le Mer 18 Juil, 2007 08:07; édité 1 fois
Un embrayage se change quand il est mort... soit en utilisation normale, sans trop de ville et sans le faire patiner à longueur de temps bien après beaucoup mais beaucoup de kilomètres... 150.000, 200.000, et +.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Cela dépend vraiment du type de conduite qu'a subit ta voiture.
Par contre, la chose cruciale à surveiller, est l'entretien de la couroie de distribution :!: Si elle casse, gros dégats moteur :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci de vos réponses éclairées !

En effet, un garagiste m'a confirmé que l'embrayage n'a pas de date de changement fixe. Et sur vos conseils, je lui ai montré la courroie de distribution, qui lui plaît bien et n'a donc pas besoin d'être changée. Tout va bien, je peux rouler tranquille, merci beaucoup !
Attention une courroie de distribution ce change tout les cinq ans ou tout les 120 000 kms au premier des deux atteint :!:
oui mais meme si" elle plait au garagiste" :mrgreen: :aw2:

moi si elle est d'origine je la ferai remplacée car + de 5 ans :ouioui:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
surtout que la courroie de distrib ne se voit pas forcement, ne pas confondre avec la courroie d'accessoire...
pour ma part sur la Lag II je l'ai fais changer au bout de 6 ans à 82 000 kms.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Changé sur ma mégane I 1.4e à 115.000km et 8 ans... de l'inconscience avec le recul :hum2: :prie:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Decamps1976 a écrit:
Changé sur ma mégane I 1.4e à 115.000km et 8 ans... de l'inconscience CHANCE avec le recul :hum2: :prie:


:gni:
scenictouplein a écrit:
Decamps1976 a écrit:
Changé sur ma mégane I 1.4e à 115.000km et 8 ans... de l'inconscience CHANCE avec le recul :hum2: :prie:


:gni:

c clair ! la vache 8 ans ?! et tu n'as jamais eu peur que ca casse ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Message Sam 04 Aoû, 2007 07:08
MulderV532 a écrit:
scenictouplein a écrit:
Decamps1976 a écrit:
Changé sur ma mégane I 1.4e à 115.000km et 8 ans... de l'inconscience CHANCE avec le recul :hum2: :prie:


:gni:

c clair ! la vache 8 ans ?! et tu n'as jamais eu peur que ca casse ?


Càd que je ne fréquentais pas le forum à l'époque et donc que je ne me rendais pas compte du danger. La voiture était entretenue pas un petit garagiste indépendant qui me disait que tout était OK. :aieu:
Je me souviens quand je l'ai fait changer, il m'a demandé 125€ (avec facture) pour tout sauf la pompe à eau (car je n'allais plus la garder plus de 6 mois).
Jamais eu aucun pépin avec cette voiture en un peu plus de 8 ans 1/2.
Ceci dit le fait d'avoir changé la courroie avec facture et d'avoir réalisé les entretiens comme préconisés avec factures aussi ( jusque 75000km chez renault puis indépendant) m'a permi de vendre la mégane pour 2500€ avec quelques coups par-ci par là ( dont un plus important sur la porte) :wink:
Et les acheteurs se bousculaient...j'ai choisi celui ui me semblait le plus honnête et je n'ai eu aucun problème à la transaction :mrgreen:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos


Sauter vers: