Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Puissance fiscale clio campus 85ch dcI

Bonjour
je viens d'acquérir un clio campus .com 85ch DCI type BB8N05

Sur le bon de livraison ,renault mentionne qu'elle a une puissance fiscale de 5ch

je viens de recevoir ma carte grise et sur la case P6 c'est écrit 4 ch??

j'en ai fait part au commercial de renault ,il en sait pas mieux

Pouvez me confirmer la puissance fiscale de mon nouveau véhicule SVP


Milles merci a ceux qui me répondront..........

laurent
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Sep, 2009 09:09
D'après l'ademe
la puissance administrative vaut

PA = CO2/45 + (P/40)^1.6
CO2: 111 g/km
P: 62 kW
ce qui nous donne 4,483

La règle de l'arrondi dit 4, sauf si on se base sur 4,5 ou l'arrondi "standard" est 5 :pense:

Mais bon, de toute façon, c'est la carte grise qui fait foi et qui t'es favorble économiquement non? :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut,

Selon la doc. Renault (communiqués de presse du 15 avril 2009), c'est aussi 4.

Pour info, le calcul de la puissance fiscale telle que calculée par rpm 91 est parue au JO le 3 juillet 1998

A+
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Sep, 2009 13:09
bf a écrit:
Salut,

Selon la doc. Renault (communiqués de presse du 15 avril 2009), c'est aussi 4.

Pour info, le calcul de la puissance fiscale telle que calculée par rpm 91 est parue au JO le 3 juillet 1998

A+

Mais selon le configurateur, c'est 5 CV
Je vais voir à qui m'adresser en interne pour faire corriger (ce serait bête de perdre des ventes pour çà! :idea: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut,

Ce n'est pas la première fois que des erreurs sont trouvées dans le configurateur. D'un côté, les ingénieurs cherchent à tomber sous 4,5 pour que la puissance fiscale soit arrondie à 4, d'un autre côté, d'autres écrivent n'importe quoi. C'est pourquoi, je préfère me fier aux communiqués de presse qui sont généralement exacts.

Tu peux faire remonter l'info directement à partir du lien "contact" du site Renault.

A+
Dernière édition par bf le Mar 08 Sep, 2009 14:09; édité 2 fois
Message Mar 08 Sep, 2009 16:09
Merci pour vos réponses :wink:

J'aurais préféré qu"elle en fasse 5ch point de vue fiscale , car je déduis les frais kilométriques déplacement trajet travail pour les impots :oops:

je vais regrèter ma clio 1.9D, elle en faisait 6ch :roll:

Par contre le site Renault est faux ainsi que ma facture LOL.. :-? et les commerciaux n'en savent pas plus car ils ont été incapable de me répondre..........

le lien renault :wink:

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particulier..mp;userPriceType=TTC
Dernière édition par ledoctt le Mar 08 Sep, 2009 16:09; édité 1 fois


Sauter vers: