Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Procédure pour rentrer le code d'antidémarrage fourni par Re

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un soucis d'antidémarrage depuis 2 mois, j'ai appris sur internet qu'il existait un code à rentrer manuellement. Donc ce soir je suis passé chez mon concéssionaire préféré (notez l'ironie) afin qu'il me donne le code à 4 chiffres permettant de désactiver temporairement l'antidémarrage afin d'aller à la prochaine concéssion pour réparer définitivement.

Or il ne se rappelait plus de la procédure pour rentrer ce code. Pourriez vous m'aider?

C'est une clio 2 phase 1 de 1999 1.9d

Merci Il me tarde de la faire de nouveau tourner depuis le temps...
Bonjour,

la procédure est indiquée dans le manuel de la voiture.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Fev, 2009 21:02
Je pense qu'il doit falloir la valise Diagnostic pour le désactiver :-?

Tu peut ouvrir une de tes deux clefs et prendre en photo l'intérieur, ça me permettras de confirmer ;)
Il y a différente méthode suivant les modèles d' antidem (IR, RF)

Soit la méthode consiste à rentrer le code en comptant le nombre de clignotement du voyant rouge.

Soit en rentrant le code par la clip.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Fev, 2009 23:02
C'est une clio II phase 1 donc certainement infra rouge.

Mais il y as eu des infrarouges ou l'antidem fonctionnais par transpondeur, et d'autres ou l'antidem fonctionnais avec la fermeture centralisée si je me trompe pas non ?

Et il me semble que pour le premier cas il faut obligatoirement le clip (ou le XR25) pour rentrer le code.
Ok,


Section antidémarrage de la doc de la voiture rien n'est expliqué, ils disent juste que seul un Technicien Renault peut toucher au système. Et a la section problèmes et résolution, rien n'est marqué.

C'est quoi un clip/XR25 ?

Je prends une photo de la clé à midi. Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Fev, 2009 07:02
CLIP/XR25: la valise, en fait l'ordinateur qui permet de diagnostiquer les fonctions électroniques et électromécanisques et reprogrammer le calculateur
http://img147.imageshack.us/img147/6105/dscn3002ik9.th.jpg
Dernière édition par jijiz le Mer 18 Fev, 2009 07:02; édité 1 fois
C'est une RF si je vois bien.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Donc je ne peux rien faire? :(

J'ai éssayé au hasard d'appuyer à fond sur l'accélérateur mais le témoin d'injection ne s'éteind pas. J'ai également éssayé de maintenir la fermeture centralisé, mais il me semble que ca ne sert qu'a resynchroniser la clé avec la voiture. Par contre j'ai un bouton poussoir au bout du commodo des éssuies glaces et je ne sait pas à quoi il sert.

Merci de m'éclairer
Dernière édition par jijiz le Mer 18 Fev, 2009 10:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Fev, 2009 11:02
jijiz a écrit:
Par contre j'ai un bouton poussoir au bout du commodo des éssuies glaces et je ne sait pas à quoi il sert


Il doit servir pour l'ordinateur de bord si la voiture en est équipée. ;)


En effet c'est une clef radio fréquence avec déverrouillage de l'antidémarrage par transpondeur.
Pour désactiver le système il faut la valise Diagnostic :-?
Si tu as un petit agent renault proche de chez toi tu peut toujours essayer de lui demander à ce qu'il vienne chez toi avec la valise pour désactiver l'antidémarage temporairement et lui rapatrier la voiture.
Sinon c'est dépanneuse :-?
Ok, et si j'y met le feu....? :)

Merci pour ces informations, je vais l'amener chez un spécialiste de reprogrammation des calculateurs pour voir s'il peut rentrer le code définitivement. Sinon j'irai chez Renault, en espérant que la réparation n'empiète pas trop le buget "changement de la moto et Changement d'appartement"...

Merci encore, je garde ce forum dans mes favoris. Réponses claires, forumeurs réactifs et précis.

++
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 18 Fev, 2009 12:02
jijiz a écrit:
Ok, et si j'y met le feu....? :)


Attend les émeutes à moins que tu soit en guadeloupe ::malades_017::


Si vous me cherchez...
Il y aurait des rebellions, j'irai direct me garer là bas..

Je viens de téléphoner à mon concéssionaire, il me dit de faire avec la commande d'ouverture/fermeture centralisée, laisser appuyer, compter le nombre de clignotements relacher, et ainsi de suite pour faire le code en entier.

Se trompe-t-il? Dans tous les cas j'éssaye ce soir
Il est à côté de la plaque ton concessionnaire, la procédure qu' il ta donné est pour les clés IR.

Toi tu as une clés radio-fréquence avec l' obligation d' un passage à la clip pour la désactivation temporaire (dépannage).
:(
Oui, j'ai oublié de vous demander si je pouvais vérifier le faisceau moi même à l'aide d'un multimètre, quels fils vérifier. Vu que la panne fut progressive (de plus en plus difficile pour démarrer), je me demande si ce ne serait pas le faisceau qui serait rompu à cause de l'acide de la batterie.

Et Renault émet la possibilité que ce soit le petit boitier qui gère l'antidémarrage à changer (150 €), puis je le trouver dans une casse, est-ce qu'il doit être reprogrammé, contient-il un code spécifique à ma voiture ou est-ce un élément "passif", sans identification de la voiture?

Merci de répondre à ces deux questions, apres j'abandonne, je vais chez renault.
Dernière édition par jijiz le Jeu 19 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2009 13:02
Le problème est le même avec les 2 clefs ?

Que ce passe t'il exactement ?
Accordiola1 a écrit:
Le problème est le même avec les 2 clefs ?

Que ce passe t'il exactement ?


Le problème est le même avec les deux clés. Lorsque je mets le contact, le témoin d'injection clignote rapidement, et lorsque je tourne le contact, le démarreur tourne mais le moteur ne veut pas démarrer. Signes classique d'antidémarrage Renault qui fait chier.

Il y a quelques temps j'arrivais au bout de 10/15 minutes d'éssais en débranchant la batterie de temps en temps, branlant le faisceau et la bague et en priant. Maintenant plus rien impossible de la démarrer, j'ai éssayé de changer la bague du neiman, sans résultat, j'ai envoyé le calculateur à un type sur ebay ********** pour qu'il le déplombe mais sans succès.

Je me demande donc si ce ne serait pas la faute du faisceau.

ÉDIT Transam: pas de pub non autorisée!
Dernière édition par Transam le Ven 20 Fev, 2009 16:02; édité 3 fois
Allez, je uppe
Ben c 'est simplement un problème de clés non reconnue!!!

Avec un bon diag la clip permet de dire si c'est bien les clés qui sont reconnue ou pas.

Je ne peux même plus compter le nombre de clés que j' ai remplacé sur clio 2,kangoo, megane.....

Une clés: environ 80 euros + la resynchro "environ 20/25 euros.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2009 23:02
Il arrive aussi régulièrement que ce soit l'uch ou le boitier décodeur qui merdouille non ?
Si c'étais un problème de clefs, pourquoi les deux ne fonctionnerais plus en même temps ?
Oui biensur, mais c' est facilement diagnostiqué.
Message Sam 21 Fev, 2009 09:02
Bonjour,avant d'aller trop loin,verifie bien tes 2 cles,c'est souvent elles qui sont en cause!!!!et pour verifier,pas le choix,c'est ave le clip!!! :irony:


Sauter vers: