Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problèmes éléctriques en hiver (1.2 16v)

Bonjour,
je rencontre des problèmes de démarrage (voyant anti-démarrage qui reste rouge fixe) et également d'ouverture/fermeture des portières avec le plip.
Ces dysfonctionnements, qui n'ont probablement pas de lien, cessent au printemps et recommencent à l'automne pour devenir très fréquents en hiver.
J'ai bien entendu remplacé les piles des télécommandes (pour essayer de résoudre le pb d'ouverture des portes) et également le capteur PMH pour celui du démarrage sans qu'aucune de ces actions ne solutionnent durablement mes problèmes.
Comme cela ne se produit jamais en été, j'en ai déduit que l'humidité est très probablement la cause de ces dysfonctionnements.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à situer les composants que je devrais protéger de l'humidité ? Boitier de commande des portes/boitier éléctronique de démarrage/relais/connecteurs exposés à l'humidité etc..
Si vous pouviez joindre quelques photos ce serait super.

Merci d'avance

Morex: édition du titre.
Dernière édition par Morex le Lun 09 Oct, 2006 11:10; édité 1 fois
Salut, sur certaine clio le boitier uch coté conducteur vers le boitier fusibles habitacle arrive a prendre l'eau, vérifie qu'il n'y ait aucune trace d'eau dessus.
Message Mer 14 Mar, 2007 14:03
Salut,
merci pour l'info.
Je vais vérifier l'état du boitier .


Sauter vers: