Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] probleme voyant prechauffage allumé

bonjour a tous
je possède une clio dci 100 qui a 140.000 kms, depuis un certain temps, le voyant de préchauffage s'allume lorsque je suis a 3000 trs/min environ et la elle na plus de pêche, je lui ai fais un diag via un kts 200 que j'ai au boulot et il apparait un défaut P0235 (capteur pression air admission) et P0033 (turbocompresseur electrovalve de circulation)
suite a sa j'ai changer mon capteur air situé sur la boite a air et électrovanne qui gere la wase gate du turbo et cela na rien changer .....
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait car je sais plus quoi faire :blase:
Dernière édition par bareguy le Sam 22 Jan, 2011 09:01; édité 4 fois
hello
t'as effacé les défauts ?
si NON : t'as toujours une limitation à 3000 tours ou non ?

ils ont été effacés mais ils sont revenus ?
Bonjour à tous.
Ce fil m'intéresse car ma Clio 1.5l dci 65 présente une panne très ressemblante ...: Le voyant de préchauffage s'allume, plus de puissance voire frein moteur, mais ... uniquement en 5ième vitesse. Je n'ai observé le phénomène sur une autre vitesse qu'une seule fois, où j'ai bien poussé le moteur en seconde et dans une côte.
J'ai du faire quatre ou cinq garagistes Renault, et j'ai eu droit à quatre ou cinq sons de cloche différents ... dont un, émant du "technocentre" qui n'était pas plus précis que "défaillance interne du turbo".
Si quelqu'un a un tuyau qui m'indiquerait une réparation à faire, autre que changer le turbo, comme Renault aimerait que je le fasse, ça m'enlèverait une sacrée épine du pied.

Merci par avance.
controlez bien vos tuyaux de dépression il peut en avoir un de percé :wink:
R26R a écrit:
controlez bien vos tuyaux de dépression il peut en avoir un de percé :wink:


Bonjour et merci pur votre réponse rapide. Malheureusement ce que je sais faire sur une voiture ne va pas plus loin que changer une roue ou une ampoule ...
Un des garagistes Renault à qui j'ai fait appel m'a dir avoir déposé puis reposé le turbo pour l'ausculter, mais qu'il n'avait rien remarqué d'anormal ....
bonjour; j ai le même problème sur ma clio 1 phase2 1.9l RXE 2000. mon voyant de préchauffage s allume qu'au démarrage un possible d accélérer ; je recoupe le contact et je le remet et plus rien; j ai changer le relais de prechauffage le défaut revient toujours . quelqu'un pourrai m'aider svp ; merci d avance
causes nombreuses ==> lire les défauts enregistrés dans une enseigne avec un outil de diagnostic pour orienter les recherches
jose37 a écrit:
bonjour; j ai le même problème sur ma clio 1 phase2 1.9l RXE 2000. mon voyant de préchauffage s allume qu'au démarrage un possible d accélérer ; je recoupe le contact et je le remet et plus rien; j ai changer le relais de prechauffage le défaut revient toujours . quelqu'un pourrai m'aider svp ; merci d avance


controle si la prise qu'il y a sur le support de la pédale d'embrayage n'est pas d'éclipsé et ote là de son support plastic et attache là plus haut avec un rizzlan pour éviter de donner des coups de pieds dedans , ça semble bizarre mais c'est la cause bien souvent :wink:
bonjour; R26R; je n ai pas de prise sur le support d embrayage; je viens de passer a la valise il y aurait beaucoup de défauts don le calculateur a la masse; d'après le garagiste.
Bonjour, j'ai également le souci du voyant de préchauffage avec ma clio 2 1,5 DCI. Après avoir vu divers garagistes j'ai eu différent avis ! Cela fait 1 an que j'ai ce souci de voyant. J'ai changer les bougies, injecteurs, boitier de préchauffage mais toujours rien le voyant reste allumer.
Je l'ai passer à la valise la première fois cela à indiquer : aucun défault et la seconde fois à 3 jrs d'intervalle : injecteur N2
Le voyant c rallumer quelques jours après, la voiture tourne super bien, mais pas rassurer de faire un long trajet avec.
Si quelqu'un à réussi à résoudre le problème de ce fameux voyant car c un vrai mystère.
audrey43051 a écrit:
Bonjour, j'ai également le souci du voyant de préchauffage avec ma clio 2 1,5 DCI. Après avoir vu divers garagistes j'ai eu différent avis ! Cela fait 1 an que j'ai ce souci de voyant. J'ai changer les bougies, injecteurs, boitier de préchauffage mais toujours rien le voyant reste allumer.
Je l'ai passer à la valise la première fois cela à indiquer : aucun défault et la seconde fois à 3 jrs d'intervalle : injecteur N2
Le voyant c rallumer quelques jours après, la voiture tourne super bien, mais pas rassurer de faire un long trajet avec.
Si quelqu'un à réussi à résoudre le problème de ce fameux voyant car c un vrai mystère.


j'ai eu ce soucis, ou un soucis similaire il y a quelques années : il s'agissait d'un soucis sur un cable qui passait derrière la pédale d'accélérateur ! :shock:
_________________
posseseur d une Laguna 3 GT 4RD bleu malte
Bonjour,

Pour pratiquer Renault depuis des lustres (j'ai 62 ans), il y a longtemps que je ne fait plus confiance au SAV.
Ayant une Clio2 DCI 1.5 acheté à 45000 en ayant 110000, je ne compte plus les prbs liés à des faux contacts.
Cela provient essentiellement de connecteurs et contacteurs électriques de qualité médiocres soustraités par Renault au plus bas coùt.

Exemples:

Régulateur/limiteur ne fonctionne plus, glace élect droite idem, feux arrières font la java, et dernièrement voyant préchauffe également avec perte de puissance à la clé.

SURTOUT NE CHANGEZ RIEN ET N'ALLEZ PAS VOIR RENAULT BILLE EN TETE...

Commencez par acheter une bombe de WD40 ou de nettoyant electronique.

Pour le régulateur : j'ai trouvé 1 fil arraché sur le connecteur situé en haut de la pédale d'embrayage. Arraché le deuxième et shutés les 2 ensemble avec du shaterton = pb résolu.

Feux arrières : démonté les 2 blocs, sorti les 2 platines, extrait toutes les ampoules et passé la totalité des contacts (connecteurs compris) au WD40 = pb résolu.

Voyant préchauffe : débranché le connecteur situé en haut de la pédale de frein et passé au WD40 = Pb résolu.

Vitre élect DROITE : trouvé faux contacts sur platine double léve vitre GAUCHE. Démonté le bloc et extrait le circuit imprimé. Refait délicatement toutes les soudure du circuit = pb résolu.

Toutes ses solutions ont été trouvées sur différents Forum.

En un mot, faites confiance aux Forums en commençant par les manipulations les plus simples et les moins chères avant d'aller chez le garagiste.

Amicalement.
Message Mer 06 Fev, 2013 21:02
joli détérage de post. Le premier message date de janvier 2011, nous sommes en février 2013... :shock:

Au passage, pour jose37, sa pompe à injection est hs. Mais je doute qu'il revienne, voir meme qu'il ai encore la voiture :mrgreen:
Dernière édition par ben23 le Mer 06 Fev, 2013 21:02; édité 1 fois


Sauter vers: