Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème temoin préchauffage

Bonjour,

J ai fait l acquisition recemment d une clio neuve dci 80 et regulierement le emoin de prechauffage des bougies s allume lorsque j appuie sur la pedale d embrayage. Je l ai emmenée chez un concessionnaire qui m achange 2 bougies de prechauffage, m affirmant qu elles avaient grillé. Le problème c est que le voyant s allume toujours et j avoue ne pas savoir si il s agit d un pb mecaniqu ou plutôt d un pb electrique...J ai cru comprendre que ce genre de pb n etait pas rare sur certaines clio. Quelqu un peut il me renseigner?

Merci ::hello_001::



http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : problème de clavier ? Il manque certains accents et j'ai rajouté les crochets dans le titre ! :wink
Gloup
j'ai exactement le meme pb sur clio dci 65 de nov2001 140.000 km conduite douce autoroute 80%
voyant prechauffage-> chgmt 4 bougies et reset de odb -> ca repart pour 1 mois 3000km puis à nouveau le voyant s'allume dans une phase d'accélération sur autoroute .

- Au démarrage à froid, la voiture démarre parfois difficilement (6s max) et le moteur tourne avec petits a-coups et petite fumée blanche.
Une fois en route aucun symptome : pas de perte de puissance, pas de bruit suspect, consommation normale.
- Mon garagiste me dit : il faut changer la collection d'injection, pièce 1000EUR TTC + MO ; Renault prend en charge 20%.

Ca fait un mois que le voyant est allumé ; mais pas d'aggravation ; je ne pense pas faire de suite les réparations ; voudrais faire diagnostiquer par un autre garage ; je me demande si c pas plutot un pb de capteur electronique!

Goup as tu resolu ton pb ??? quelle année ta voiture? :shock:
Le voyant de prechauffage fait aussi office de voyant de default(s) injection.
bonsoir

Ma clio est de 2005. J ai emmene de nveau ma voiture chez un concessionnaire. Il m a change le capteur se trouvant sous l embrayage. Le tout sous garantie. Pour le moment le pb ne s est pas représenté, mais je surveille...merci d avoir suivi mon sujet. :wink:
si ta clio est de 2005 il se son tromper car logiquement cet prise doit etre changer uniquement sur les model avant juillet 2004 et toi il faut juste souder la prise au niveau de ta pedale de freins
Message Mar 25 Oct, 2005 20:10
ben le pb se presentait lorsque j appuyais sur l embrayage...elle est de janv 2005


Sauter vers: