Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème télécommande infrarouge

Message Ven 16 Fev, 2007 11:02
Bonjour,
Après avoir cherché un peu partout sur le net et après avoir écouté les explications étranges de Monsieur Renault, je viens poser ma question ici, peut être que quelqu'un pourra m'en dire plus.

J'ai récupéré une Clio 2.1 de juin 1999 avec une seule clef de type infrarouge. Au plafond, j'ai bien le récepteur infrarouge. Malheureusement ça ne fonctionne plus car la clef était en mauvais état (plus de pile en plus) et qu'en plus le récepteur au plafond servait de bac à poisson :mrgreen: . En lavant la voiture, je me suis aperçu qu'il y avait une goutte d'eau qui sortait par le globe noir du récepteur et en le démontant j'ai constaté la fuite... et l'état d'oxydation avancé du circuit imprimé du récepteur.

J'ai donc colmaté la fuite au mastic noir en attendant de changer la base de l'antenne et j'ai tenté un nettoyage à l'eau déminéralisée du circuit (on peut toujours rêver :lol2: ).
J'ai remis des piles dans la télécommande, nettoyé un peu le bouton et les contacts. Quand j'appuie sur le bouton, la led rouge ne s'allume pas mais j'ai l'impression d'avoir la led blanche qui s'éclaire faiblement en blanc/rouge. Mais en pointant le récepteur infrarouge il ne se passe rien même en appuyant plusieurs fois d'affilé.

Après je suis allé voir Monsieur Renault pour commander une nouvelle clef (de toute façon il me faut une 2ème clef car je n'ai pas de double) et éventuellement un récepteur infrarouge. Et là ça commence... Il arrive à me commander une clef sans télécommande infrarouge avec son logiciel (dans lequel il lui est indiqué un code à 4 caractères qui se retrouve aussi dans la clef) mais pas moyen de prendre la clef infrarouge. Pas moyen non plus de commander le récepteur infrarouge.

Après quelques jours de réflexion, il me dit que je devrais avoir une clef HF :pense: Moi ça m'arrange mais j'ai quand même quelques doutes ! Il me dit que je dois avoir le module de réception HF mais comme ma voiture est une des dernières (puisque le HF est apparu en juillet 1999) elle a aussi le récepteur IR mais il ne sert à rien... :tourni:

Est-ce que quelqu'un aurait des infos là dessus car ça me semble bizarre que Renault installe un récepteur IR pour rien...

:wink:
Dernière édition par exclioboy le Ven 16 Fev, 2007 12:02; édité 1 fois


Sauter vers: