Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème régulateur vitesse

Bonsoir tout le monde !
Bon alors, je m'y connais pas trop en électronique, mais je vais essayer de vous exposer mon problème clairement :

J'ai une clio II phase III Extreme.
Mon régulateur de vitesse ne marche pas : quand je valide la commande sur le volant, rien ne se produit.... et pourtant le voyant du tableau de bord est allumé.
Le limitateur, quand à lui marche nickel.

L'interrupteur de ces deux commandes ( au niveau du genou gauche - un peu en dessous du volant ) marche lui aussi très bien et ne subit aucun décrochement.

Je me pose alors la question : d'où vient la pane ? ^^ Peut-être un faisceau sectionné au niveau des pédales ? Mais là, avec la densité de cables, je ne vois pas trop où il faut regarder ni ce qu'il faut bidouller.. :crazy:

Sinon, avez vous une idée du probable cout de réparation ?

Merci de vos réponses :D

Bonne soirée !
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 02 Avr, 2010 19:04
Bonjour et bienvenue
symptôme typique d'un apprentissage capteur pédale à refaire

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-probleme-de..mbrayage-t15574.html

En espérant que ce ne soit pas un signe avant coureur d'un émetteur d'embrayage fatigué :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok, merci pour cette page ! :D Je vais essayer de regarder ça, mais je suis un peu frileux quant à cette manip...

Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose


rpm91 a écrit:
En espérant que ce ne soit pas un signe avant coureur d'un émetteur d'embrayage fatigué :-?


Hmm, mes connaissances en électro-mécanique étant limitées, peux tu m'expliquer ce que ça veux dire ? ( ça doit surement pas sentir bien bon pour le porte monnaie :mrgreen: )
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Avr, 2010 15:04
Si il existe une petite fuite sur la commande de débrayage, la pédale ne remonte pas complètement en haut quand tu embrayes et ne réactive pas le capteur ce qui empêche le régulateur de fonctionner...

et cette fuite peut, en s'amplifiant, gêner le passage des vitesses, voire l'empêcher.

Et les réparations ne sont effectivement pas gratuites. :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
embrayage hydrolique sur clio 2?????
je ne pense pas

je pense a un capteur pedale qui merde.
il ne voit pas ta pedale (emb ou freins) au repos.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 04 Avr, 2010 20:04
Bib30600 a écrit:
embrayage hydrolique sur clio 2?????
je ne pense pas

je pense a un capteur pedale qui merde.
il ne voit pas ta pedale (emb ou freins) au repos.

Effectivement, le capteur peut être out.

Sur Clio II, le 1,5 dCi 100 était en commande hydraulique :wink:
et il faut que je revérifie pour les autres 1,5 dCi euro IV
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, pour moi tu as + un problème de faisceau coupé sur le capteur de pédale embrayage .
Si c' est le cas il te faut souder le fil et ça repart :crazy:
ah autant pour moi pour la commande hydro sur les 100cv
c est pas ce qu on voit le plus

ensuite
un fils coupe ou un cpt HS tu peux pas trop savoir comme ca

au pire il faudrai essaye en roulant de plaquer les pedale vers le haut avec le dessus du pied au cas ou ca serai un cpt deregle
Message Lun 12 Avr, 2010 16:04
Problème résolu ! 8)

Je l'ai apporté au garage : résultat des courses : un faisceau cassé au niveau de la pédale d'embrayage ! ( vous aviez donc vu juste ! :wink: )

Cout final : 124€ donc 23 HT pour tester la voiture sur 2km ( ça j'aurais pu le faire ! :...: :mrgreen: :mrgreen: )

Et merci à tous pour vos explications !


Sauter vers: