Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème Moteur (Passe de 4 cylindres à 1)

Salut les loulous !
J'ai un souci non encore résolu sur ma Clio II 1,6 RXT de 1998...
Elle passe de 4 à 1 patte de temps en temps depuis au moins 5 ans !
Aucun RENAULT n'a été capable de me localiser la panne (maudite panne alternative)... La valise est inopérante car la panne n'est pas enregistrée par l'ordinateur de bord... :lol:

Aujourd'hui elle le fait quasi systématiquement une fois qu'elle est chaude (au bout de 15 à 20 mn de circulation parisienne)....

Plusieurs personnes m'ont parler des bobines sur les Clio ? :aw:
Cela devient très très gênant, surtout sur autoroute à 400 Km de chez soit à maxi 70 Km/h sur un cylindre..... :aieu: :peur2:

Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de panne sur le même modèle ou un autre modèle ? :roll:
Avis éclairés attendus please :prie:
_________________
Renault, des voitures à vivre hi hi hi !
Bobines d'allumage sagem. Je te conseille d'acheter (chez renault) des bobines denso plus fiables apparement ! :)


Heu..... Je viens de réfléchir c'est un 1.6 8v ou 16v ? Car ce que je dis concerne le 16v. :oops: :lol2:



EDIT : Je vois que tu es en rp et que ta voiture date de 1998 c'est donc un 1.6 8v, j'ai le même moteur sur ma clio qui fnctionne LUI. :lol: Si un jour tu as un doute sur une pièce en particulier tu peux tester une des miennes vu que tu n'habites pasl oin ça t'évitera d'acheter 20 pièces différentes. :lol:
Dernière édition par potter le Lun 09 Avr, 2007 17:04; édité 1 fois
C'est vraiment très sympa de ta part :D
J'habite Porte d'Ivry... au cas où :P
Et effectivement c'est une CLIO II 1,6 RXT 8V de 1998 3 ptes noire :oops:
_________________
Renault, des voitures à vivre hi hi hi !
Pourquoi pas.

Mais bon je suis nul en mécanique alors je ne sais pas si ça pourra aider. :lol:

:irony:
Message Lun 09 Avr, 2007 20:04
Pas la peine d'ouvrir un topic dans chaque section :!:


Sauter vers: