Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème lave-glace [Réglé]

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec le lave glace de ma clio. En effet mon moteur de lave glace apparemment marche bien car j’entends le moteur tourner. Après débranchement des durites j'ai essayé avec un peu d'eau mais le moteur n'a pas l'air de vouloir sortir quoi que se soit.


Je m'en vais alors chercher un moteur de lave glace à la casse en pensant que le mien était HS ( alors que je l'entend tourné). Et là à ma stupéfaction le même résultat toujours pas d'eau qui sort des durites. J'ai juste eu 2, 3 goutes qui sont sorties des durites après maintes tentatives et depuis plus rien.

Les deux moteurs semble tourner au niveau sonore. Les durites ne sont pas bouché et le joint du réservoir de lave glace est impeccable.


Est-ce que cela peu venir d'un problème électrique ( par exemple que je n'ai pas assez de jus qui arrive pour que le moteur pompe l'eau?


Il y a t'il des gens aimable qui pourront m'aider s'il vous plait? Les mécanos sont ils sur le forum aujourd'hui :) :sol:

Ps: c'est une clio 2 phase 2 d'année 2003 1.6 dci
Dernière édition par sphynx le Ven 18 Nov, 2011 15:11; édité 2 fois
Possible que le contact de la commande au volant soit résistive et provoque une chute de tension.
Il faudrait alimenter le moteur en direct pour tester et aussi vérifier l'arrivée du +12 au borne du connecteur du moteur lave glace.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Jeu 17 Nov, 2011 17:11; édité 1 fois
D'accord et sinon vous voyez pas autres choses comme problème possible. Car pour l'alimenter en 12v faut que je trouve une source d'alimentation ^^ :lol2:
la batterie...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Oui je pense bien mais à part un problème électrique tu vois pas autre chose?
Si le moteur tourne, il n'y a pas 36 solutions. Il faut verifier si ça débite
en connectant en direct. ( sortie débranchée pour ecarte la panne moteur, attention au jet ... 2mètres )
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
sur les clio le probleme n'est pas souvent le moteur, mais plutot le clapet qui dirige le lave glace entre l'avant et l'arrière. ll reste bloqué au milieu et rien ne sort...

Ca coute une quinzaine d'euros chez Renault.
Ok, j'ai essayé juste en branchant le moteur avec les durites branchées juste au moteur et pas branché aux autres durites de la voiture rien ne sort.

Je n'ai pas de prise d'air entre le moteur et le réservoir car pas de fuite d'eau.

J'ai essayé deux moteurs différents de la même manière et toujours pas d'eau qui sort. Est-ce que sa ne serait pas à l'intérieur du moteur? j'en doute car j'en ai essayé deux quand même

Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas :tourni:

Merci de prendre le temps :)
Message Ven 18 Nov, 2011 15:11
Merci nono314 et totov mon problème est résolu :mrgreen: .


Le lave glace fonctionne à merveille. L'alimentation était bonne et le moteur fonctionne correctement, c'était juste le clapet qui était bloqué. En effet il y a un petit joint noir et je l'ai juste poncée un tout petit peu et ça marche.
Cela m'as prit 20minutes et encore le temps d'aller chercher un tournevis :mdr: .

Du coup je me retrouve avec un moteur en trop car l'autre avait exactement le même problème.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me répondre et à m'aider pour ma résolution de problème :prie: .


Sauter vers: