Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème fumé blanche

Hello à tous !

J'ai un problème sur une Clio II.2, de 2002, 1.5DCi 65. Elle dégage une importante fumé blanche très épaisse lors des redémarrage, c'est à dire quand le moteur est chaud, et le problème se prolonge pendant la conduite, à chaque redémarrage (feux, stop, etc ... ). Il y a une odeur d'huile brûlé qui se dégage également, mais il n'y a de surplus de consommation au niveau de l'huile moteur et du liquide de refroidissement. Mon garage (qui n'est pas un Renault), n'a pas trouvé le problème, elle est passée à la valise chez Renault, mais aucun défaut trouvé, un FAX a également été envoyé à l'usine de Clio.

D'où peut venir ce problème ?
Dernière édition par logan62 le Mar 24 Juin, 2008 14:06; édité 1 fois
Salut,

vu ce que tu dis :

Je dirais joint de culasse sauf que la conso de liquide devrait un peu bouger quand même .... (ça m'étonnerais qu'ils n'y aient pas pensé mais je ne pense pas que la valise diag le dise .....).

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ok, et par hasard, le problème peut-il venir des injecteurs ou de la pompe à injection ?
Peut être un injecteur fuyard pourrait faire une fumée blanche mais cela n'expliquerait pas du tout la "surchauffe" et l'odeur d'huile brulée.

Peut être le turbo qui part en Coui...e ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Mais il n'y a pas de surchauffe moteur, tout est normal ;).

Pour le turbo, il devrait y avoir un perte de puissance s'il avait un problème non ? La valise l'aurait peut être détecté ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 24 Juin, 2008 21:06
Moi je chercherais aussi au niveau de l'injection :ouioui:
Est-ce que c'est grave ou pas ? Et à combien se fait la réparation si c'est vraiment au niveau de l'injection ?
Accordiola1 a écrit:
Moi je chercherais aussi au niveau de l'injection :ouioui:

Tout dépend de l'odeur de cette fumée.
Message Mer 25 Juin, 2008 18:06
Petite nouvelle, pas très bonne : apparemment, ce serait le turbo qui aurait rendu l'âme, mais ça reste du conditionnel, la voiture doit être re-vérifier pour savoir si c'est exactement ça.


Sauter vers: