Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Probleme fermeture centralisée et voyant porte mal fermée

Bonjour

J'ai une clio2 phase2 de 2002 1.6l 16v essence et j'ai le problème suivant:

1_le voyant "porte mal fermée" reste en permanence allumé quand je roule alors que les portières et le coffre sont bien fermés...du coup le plafonnier et les deux lumières des portes avant restent allumées en permanence...

2_la fermeture centralisé automatique quand je roule ne fonctionne plus et quand j'appui sur le bouton fermeture des porte sur la console centrale seules les portes arrières se verrouillent...pourtant avec le bouton sur la clé quand je ferme les 4 portent se ferment bien...

Ce que j'ai fais sans succes: verification des contacts et des fusibles (RAS), comme lu dans un forum j'ai appuyé en restant appuyé sur le bouton de fermeture des porte sur la console centrale jusqu'a entendre un bip...j'entend bien le bip mais cela ne change rien...

Que faire? merci de votre aide,

Cordialement
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Avr, 2010 16:04
Tout est à cause de ton capteur de porte qui merdouille. ;)
quel capteur? il y en a un pour chaque porte non?
Message Ven 23 Avr, 2010 05:04
oui tu as un petit caoutchou qui le recouvre à l'avant c'est dans le bas de ton pied de caisse et à l'arriere sous la gache de porte tu en a surement un qui brandouille dans son logement et allume ton temoin sur des cahots ou sinon vieille aussi à ton hayon qu'il ne bouge pas une fois fermé ça peut aussi te faire allumer ton temoin :wink:


Sauter vers: