Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème direction assistée

Message Mar 05 Dec, 2006 01:12
Salut à tous,

Je possède une Clio II de 2001 avec clim (important pour le type de DA??) qui affiche actuellement un peu plus de 75000 kms. L'an dernier un bruit étrange est apparu au niveau avant droit (face à la voiture). Un espèce de Bzzzzzzzz qui durait environ 15 secondes au démarrage (a froid je précise car ca ne le fait qu'a froid).

Ne connaissant rien à la mécanique je suis allé chez mon agent Renault préféré ;-) Apres un rapide diagnostic (sans avoir écouté le bruit étant chaude...) il m'annonce un changement de pompe de DA : cout 550 euros pose comprise... bien sur! lol! pas de budget pour ca !!! :-(

Puis avec l'été plus de bruit et depuis qques semaines maintenant celui ci a repris de plus belle durant desormais sur qques metres environ 1 a 3 minutes par temps froid et humide :-(. Apres avoir mis les mains dedans il apparait qu'elle vibre enormément cte pompe... le niveau est bon j'ai remis au max mais est ce que je dois vraiment la changer pas d'autres solutions???

Je souhaite vendre ma voiture desormais pour acheter plus gros mais ce bruit est un vrai pb et je ne veux pas arnaquer qqn!

Merci de m'aider...
Dernière édition par Morex le Mar 05 Dec, 2006 08:12; édité 1 fois


Sauter vers: