Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème démarrage clio II.2 dci

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème qui persiste depuis près de 4 mois.
Le véhicule: Clio 2 Phase 2 1.5L DCi 65ch de 2002 elle a 218000kms
Le problème: voyant Préchauffage reste allumé même après le démarrage et en roulant, pas de pertes de puissance, pas de fumées suspectes juste quelques fois après les démarrages les plus difficiles une petite fumée noire au moment du démarrage.
Les Remplacements récents:
- Les bougies de préchauffage ont été remplacées il y a moins de 5000km
- Les injecteurs ont été changés il y a environ 10000km
- Le filtre à gasoil a été remplacé il y a environ 200000km

Avez-vous déjà rencontrer le même problème ?
Si vous avez des solutions ou des idées je suis
Merci d'avance à tous
Dernière édition par pedro78200 le Mar 01 Dec, 2015 16:12; édité 1 fois
allumage voyant = defaut => lire le(s) codes associés
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Salut nono314
Merci pour ta reponse

Quand tu dis "lire le(s) code(s) défauts" tu veux sûrement parler du diagnostic de la valise ?
Si oui la valise ne détecte aucun défaut...
Si non peux-tu m'en dire un peu plus ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Sep, 2015 18:09
C'est théoriquement impossible que le voyant s'allume sans code défaut enregistré....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est bien ce qui me semblait !
Impossible que le calculateur n'ait pas garder le défaut..
La valise appartient à un ami qui m'as certifier n'avoir aucun défaut... Bref je vais aller voir pour un passage chez un garagiste je vous tiens au courant

Mais d'autres personne ont déjà dû avoir le même problème si possible qu'il fasse partager son expérience j'ai pas spécialement envie de me faire enfler par un garagiste si vous voyez ce que je veux dire :lol2:

Merci beaucoup ^^
Re-Bonjour à vous tous !

Après moulte recherche et plusieurs avis de garagistes, mécanos, le problème le plus remonté de leur part est le relais de préchauffage (Boîtier gris de marque "Nagares BED 7-12 / 12V. 7700115078)

Je voulais savoir si vous connaissiez par un heureux hasard un revendeur en ligne chez qui je pourrais acheter cette pièce sans devoir passer par un garage Renault qui me facture la pièce une centaine d'euros (hors frais de pose)

j'ai déjà penser à le récupérer à la casse mais étant donné que ce petit boîtier de malheur est la principal soucis des Clio 2 ph2 Diesel, je doute en trouver un en état de fonctionnement.

Et en ligne j'ai trouver que sur un site (Autospark) qui vend cette pièce à 70€ ce qui fait à mes yeux plutôt cher pour une piece comme celle-ci...

Merci de vos réponses futurs en vous souhaitant une excellente fin de journée.
y a bien d autre site mais toujours dans les 70€

en dessous ce sont des produit de pierre qualité ou d origine douteuse

avez vous regarder dans des magasin de vente de pièces auto
peut être trouverez vous votre bonheur
Bonjour.
Sur les renault le default boitier de prechauffage ne signifie pas que c 'est lui qui est en default mais la plupart du temps ce sont les bougies qui sont en cause.les tiennent on que 5000kms donc c'est etonnant.c est peut etre un default passé qui est rester en memoire.ont il essayé de l effacé?Il n'y a pas d'autre default?A ma connaissance une bougie ou un boitier de prechauffage defaillant sur clio n allume pas le temoin de prechauffage.Donc avant de changer une piece essaye d'etre sur
_________________
clio 2 1.9 d 296000kms
megane 2 1.9 dci 260000 kms
laguna 2 1.9 dci 195000 kms
Message Sam 16 Jan, 2016 07:01
Bonjour à tous.
Je me suis rendu dans un garage Renault pour faire un diagnostic pour connaître le défaut.
Déjà l'incompétence de ce garage m'as sauter aux yeux (secrétaire à côté de ses pompes et dans la lune, chef d'atelier qui passe sa journée au téléphone qui dis ouvertement que "les réparations sont bien faites que si l'on connaît le client on va pas se mentir" disait-il...
Mais tant pis obliger de le faire et étant dans l'urgence. Je leur laisse les clefs
Ils me disent la matinée pour un diag, je rigole (je déposais la voiture a 08h30 hein...)
15h toujours aucune nouvelle je décide de me rendre au garage et à ma grande surprise la voiture est dehors...
Je demande à la secrétaire si elle est prête, elle ne répond pas à ma question elle me dis juste "elle n'a pas de défauts, on trouve pas la panne"
Et le chef d'atelier encore au téléphone me fait poireauter 30 minutes avant de dire "je crois qu'il attend après moi c'est ca ?..." Je lui demande le détail du diag et là il me dis qu'il ne l'a pas et il me dit après qu'il n'est pas obliger de me le donner... Je rentre dans une colère interstellaire tapant du point sur le comptoir et le chef ajoute "laissez là moi plus longtemps on verra ce qu'elle a en faisant un diag plus profond" sentant l'arnaque et de plus supportant pas le ton qu'il emploi avec moi je récupère mes clefs en disant vous êtes le plus stéréotype du petit garage incompétent qui ne savent pas ce qu'ils font et on un matos sans avoir la moindre formation... je leur dis je vous dois quelque chose ? Il ne me répond pas juste un signe négatif de la tête...

Bref résultats des courses je vais à la voiture démarre et surprise voyant éteint et démarre au quart !!! Scotché je pars et prie que ce maudit voyant ne se rallume pas... Mais voilà 2 jours et ce matin le voyant s'est rallumé et rebelote problème de démarrage....

Que faire ?... Je suis à cours d'idées...


Sauter vers: