Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème démarrage clio 2 1.5dci

Bonjour a tous

Ma clio 2 1.5dci de 2006 ne veut plus démarrer a froid. Elle démarre après plusieurs tentatives et une grosse fumée blanche sort. Puis tout va bien. Après je peux la redémarrer nickel.
Le lendemain froide, c'est le même problème.
J'ai fait changer le turbo car il avait une fuite, degrippéer et nettoyer deux injecteurs qui fuyaient, changer les bougies.
Entre les nettoyages des injecteurs et les bougies la voiture ne démarrait plus du tout et j'ai du la faire remorquer a chaque fois.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Jan, 2024 20:01
Fumée blanche... as tu vérifié l'état de l huile en ouvrant le bouchon de remplissage.
Si tu as de la mayonnaise = ton join de culasse est à remplacer.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
L'huile et le bouchon sont nickel ainsi le bouchon du liquide de refroidissement, pas de mayo.
La fumée blanche c'est juste au démarrage quelques secondes après plus rien.
Message Mer 31 Jan, 2024 21:01
L'huile et le bouchon sont nickel ainsi le bouchon du liquide de refroidissement, pas de mayo.
La fumée blanche c'est juste au démarrage quelques secondes après plus rien.


Sauter vers: