Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] problème démarrage clio 1.5 DCI 2004

Bonjour,
J'ai une clio 1.5 DCI de 2004 environ 150000km.
J'ai eu des problèmes avec:
changer vanne EGR
Changer 4 injecteurs
Mais bon dès fois ça lui prends de reffuser de redémarrer donc a chaud ou de démarrer à froid.
Elle m'a laissé en panne sur l'autoroute il y a quelques moi de ça. Pose pipi moins de 5 min au retour impossible de démarrer plusieurs coups de clé rien a faire pourtant batterie bonne, démarreur marche, gasoil arrive.
deux voyants sont allumés défaillance électronique et STOP moteur.
Dépannage etc.. Le garagiste y regarde 3 jours après en pensant que c'est de la limaille mais trouve rien. il remet un coup de clé et elle redémarre au 1/4 de tour.
bilan passage valise rien 0 défault.
elle a déja fait 2 fois ça mais elle a démarré en insistant.
Et la hier même problème pas possible de démarrer et quand le garagiste l'a emmené en la descendant du plateau il met un coup de clé et elle démarre. Passage valise rien.
voila si quelqun a déja eu ça qu'il fasse signe parce que ça a pas l'air courant.
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai exactement les meme voyant et le meme souci que toi depuis cette ete la mienne a demarrer 2x 4jour avant de se couper net sur l'autoroute, la depaneuse ma pris il me la dessend, coup de clef plus de voyant elle demarre! a ce jour je ne connais toujour pas le probleme! elle est passer a la valise avc 3 defaut sans aucne graviter, jai changer les 3 petits relais noir et c'est pas sa, si tu a une reponse ou une petite idee je suis prenneur tout comme je te transmettrai si cest trouver avant!
Ba la je viens de la récupérer au garage ils ont rien trouvé. Aucun n'est capable d'expliquer le problème. J'ai plus qu'a attendre que ça recommence ou que quelqu'un ait la solution sur ce forum mais j'ai l'impression d'avoir jeté une bouteille à la mer...............!!!!!!!!!!!

Fait attention au problème de la limaille dans le système d'injection car le fait qu'elle se coupe d'elle même c'est pas normal. Moi c'est quand je viens pour la démarrer ou la redémarrer.
pb resolu pour moi, sous le par choc avant droit il y a un capteur de clim ou je ne sais trop quoi debranche le et tu peu rouler sans soucis il faut le remplacer, en esperant tavoir aider!
a tu des defaut calculateur? combien de km a ton véhicule? ressent tu que le demarreur peine lors de ton impossible demarage?
Bonjour,

J'ai exactement le même souci sur ma clio 2 1.5 DCI.

C'est à dire voyant anti démarrage clignotant (ou fixe), voyant préchauffage clignotant et le moteur s'est coupé sur l'autoroute.
J'ai pu la redémarrer 1/2 heure plus tard (mais c'était chaud!!!).

Voilà ma voiture a plus de 150000 Km et j'ai pas envie de dépenser des centaines d'euros chez Renault avant qu'ils ne trouvent la solution.

Pourrriez vous me dire comment ça c'est terminé pour vous et quel était le problème? Je pensais au relais mais apparemment ça n'avait pas résolu le problème de Chpoutz.

Chpoutz, tu parles d'un capteur (clim?) sous le pare-choc avant, mais je ne vois pas ce que c'est, surtout que je n'ai pas la clim.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement.
Message Mer 09 Dec, 2009 22:12
bonjour , il est possible que se soit un des 3 relais noire (relais pompe injection)qui se trouve dans le compartiment moteur , a l'avg dans le boitier noire ou le capteur pmh ( sur boite de vitesse )


Sauter vers: