Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème démarrage, aucune réaction. clio 2phase 1.2l 16v

Bonjour , et Merci a ceux qui pourront m'aider

depuis 2 jours ma clio 2phase 2 1.2 16v de veut plus demarer.

J'ai recharger la batterie, tester de démarrer avec un booster mais rien a faire

je tourne la clé premier tour et les voyants s’allument on entend un clic puis disparaissent , 2eme tour encore un clic mais aucune réaction au démarrage rien ne réagi :(

Merci de m'aider je suis désespérer et je n'ai pas les moyen de me payer une remorqueuse pour l’emmener au garage Renault qui vont me fair payer plein pot
Salut ,
essaie en placant directement la masse de ton bosster sur une partie metallique de ton moteur.
Bonsoir,
Moi je pense au solénoïd du démarreur qui est rongé ou collé par les décharges électriques.
Tu peux essayer de trouver quelqu'un pour t'aider à pousser avec le contact mis et relacher l'embrayage en seconde quand le véhicule a suffisamment de vitesse. Peut-être que la chaleur du moteur lui fera du bien mais les symptômes réapparaitront très vite.
Je connais un autre système en faisant contact avec un tournvis entre la grosse cosse + qui est sur le démarreur et la petite cosse qui est sur le solénoïde (contact mis).Si tu ne le sens pas ne le fait pas; mais çà fonctionne.
Fait aussi ce que fred a écrit.
Combien de Kms a ton véhicule?
Merci j'essaye demain

il a 82000 km
Aucune de vos solution n'a fonctionné , le ne sais pas qu'elle est le probleme :(
J'ai trouvé une vidéo avec le meme probleme http://www.youtube.com/watch?v=DdQzitzdjac

Merci de m'aider :)
Bonjour,
Peux-tu pousser ta voiture facilement au point mort ou sens-tu une résistance? Le démarreur est peut-être resté collé. Dans ce cas il faut le décoller en tapant dessus avec un marteau (mettre une cale de bois entre si tu peux). Des coups répétés peuvent réussir.
J'arrive a la faire bouger tout seul sans trop de resistance
Si tu as bien mis le contact et fait contact avec la grosse cosse + et le + du solénoïd çà devrait faire quelque chose. Si le courant arrive bien à ces cosses. Sinon il va falloir envisager de changer le démarreur.
Lorsque que tu tournes la clé de contact: tu mets le contact ; çà s'allume, et après est-ce que tu peux tourner la clé comme pour lancé le démareur?
Si la clé reste bloquée c'est le neiman.
Oui je peut tourné comme sur la vidéo mais aucune réaction du démarreur
J'ai recherché sur G...e avec : courtcircuit solénoïd demarreur.
Il y a des forums interessants ainsi que des PDF www.seneauto.com/docs/demarreur.pdf - www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php..;t=8875&start...
Peut-être aussi vérifier la masse.
Voilà une coupe de démarreur. Il arrive que la fourchette qui pousse l'engrenage du démarreur se bloque , d'où les petits coups de marteau pour tenter de la débloquer. Le contact bleu n'est qu'un électro-aimant qui repousse le piston en arrière et c'est là que le moteur du démarreur tourne. C'est pourquoi en faisant contact avec un gros tournevis isolé tu remplace l'électro aiamnt.



clic pour agrandir
Voila quelque photo ou esque je doit placer le tourne visse :s
http://img11.hostingpics.net/pics/122158IMG0137.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/549270IMG0138.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/624616IMG0139.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/247732IMG0140.jpg
Dernière édition par caralho7 le Sam 11 Fev, 2012 18:02; édité 3 fois
salut
est ce que la petite cosse du demarreur est alimentee sous action demarreur a la clef?
si oui c est un demarreur
si non je verrai plus un relais (petit relais noir dans le BFM)

euh PAT depuis qd un volant moteur tourne qd on pousse une voiture au point mort? ;)
Bonsoir Bib,

Je voulais simplement dire que si la fourchette de démareur était coincée le
pignon de ce dernier rest en contact avec le volant moteur

Caralho: tu dois placer ton tournevis sur la cosse où visiblement il y a un gros fil blanc et sur l'autre cosse au-dessus (je n'apreçois pas la couleur du fil).
Si tu regardes le schéma çà revient à dire que tu amènes du courant au moteur du démareur. Quand le moteur démarre retires vite le tournevis sinon tu laisses ton démarreur en prise.
On m'a parler des fusible dans le boitier noir, mais lequel correspond au démarrage? . photo ci dessous
je vous met une meilleur photo du démarreur.

http://img15.hostingpics.net/pics/639231IMG5186.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/529304IMG5184.jpg

Merci a vous
On peut effectivement voir que tu as frapper sur le demarreur .

pour faire simple ,
tu as un cable blanc avec une cosse noire , il doit y avoir 12V sous action démarrage ( opération a effectuer a 2) ou tu peut faire lumer une lampe témoin.

Si tu as du courant , le démarreur est mort !

deuxiemement ,
tu mets le contact et ton témoin anti-démarrage(point rouge ) clignote rapidement au tableau de bord!?
essaie la deuxiéme clef , ca ne marche pas !?
inverse les TROIS petits relais noir (cartier) dans la boite à fusible moteur .
PAT MULOT a écrit:
Bonsoir Bib,

Je voulais simplement dire que si la fourchette de démareur était coincée le
pignon de ce dernier rest en contact avec le volant moteur


j avais bien compris mais il faudra mettre une vitesse si tu veux que ton VM tourne qd tu pousses.
caralho7 a écrit:
On m'a parler des fusible dans le boitier noir, mais lequel correspond au démarrage? . photo ci dessous
je vous met une meilleur photo du démarreur.


pas fusible...

relais!
tu as les 3 petits relais noir
1 pour le demarreur
1 pour le verrouillage injection
1 pour les ventilo ou le comp de clim me souviens plus

essaye de les inverses.
comme a dit fred-mj si ton relais deconne il y a une position qui va faire clignoter ton voyant antidem.
Bonjour,
Autant pour moi Bib, j'ai perdu l'habitude avec ces voitures que l'on ne peut plus bidouiller(du moins je m'en tiens à ce j'ai appris sur le tas).

T'es un grand sauvage Caralho quand tu tapes; ne succombe à la force du mal!

Bib pourra sans doute te conseiller mais ne serait-il pas mieux de déposer le démarreur une fois pour toute.Vu les photos il a l'air accessible.
Le problème du solénoïd c'est que, les plus vieux étaient fermés avec des tiges filetées maintenant ils sont sertis, rivés pour plus qu'on n'y bricole dedans.
J'en avais réparé un sur une 4L.
Mais pourquoi pas un relais collé çà serait moindre mal.
Au bout de plusieurs tentative le bouton antidemarage arrete de clignoter et disparai,
peut ton brancher directement le boster au demareur?
Je n'ai pas de voltmètre, mais j'ai brancher mon chargeur / testeur de batterie au démarreur or . et au moment de démarrer seul 25% apparais dessus
http://img11.hostingpics.net/pics/811405IMG0215.jpg
Bonsoir,
Es-tu vraiment certain que ton faisceau + et - Est sain. Les cosses ne présentent-elles pas d'oxydation. Ta batterie est-elle encore chargée?
C'est quand même bizarre que tu n'évolues pas dans la recherche de la
panne. As-tu essayé avec des pinces sur ta batterie et branché sur un autre véhicule moteur tournant? (Rappel: + avec + et - avec -).
Bonsoir j'ai réussi a démarer mon vehicule j'ai branché le boster directement au démareur qui a fini par se débloqué.

jvai investir d'en un nouveau :)
Avant cette panne javai deux autre petit souci :s "que des problème ces Renault!"xD

1er

de temps en temps ce témoin s'allume et je perd ma puissance mon accélération deviens mole . je m’arrête, et éteint , redémarrage ma voiture des foi sa le fait plus et des foi sa continue ;s

2eme

quand je met les essuie glace avant et que j’enclenche la marche arrière ceux de derrière s’enclenche :s! voiture hanter^^

j'ai récupéré l'image sur internet.

http://img4.hostingpics.net/pics/282969b28dff36b3.jpg

Merci pour votre fabuleuse aide :)
Dernière édition par caralho7 le Dim 12 Fev, 2012 22:02; édité 1 fois
Bonjour Caralho,
Enfin presque une bonne nouvelle. Avant de décider d'en changer il faudrait voir s'il est vraiment irrécupérable. Dès fois une bonne révision suffit car c'est pas donné.
Si tu trouves une casse honnête çà vaut le coup.Prends bien toutes les références.
Pour les voyants je ne sais pas trop (bougies de préchauffages mais pourquoi quand tu roules?)
Pour l'essuie glace ar je dirai que c'est normal presque tous les véhicules sont équipés de ce système qui en soit est une bonne chose.
Pas de fantôme planqué dans la malle.
Bon courage à Toi et attends d'autre réponse pour tes voyants.
caralho7 a écrit:
quand je met les essuie glace avant et que j’enclenche la marche arrière ceux de derrière s’enclenche :s! voiture hanter^^


Comme disait Steve Ballmer : ceci n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité.

C'est présent sur la plupart des Renault depuis une dizaine d'années.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour Larry Gates,

Et tu n'aurais pas une petite idée pour le 1° de notre jeune qui est en bagarre avec sa voiture?
Je suis sur qu'il appréciera.
pour le 1ER je pense au cablage de pédale , il doit y avoir un connecteur qui deconne .
C'est une esssence , donc les bougies tu oublies .
Bonsoir Fred,

Tu penses aux même pannes que Bib30600 a indiqué à Dimdouk et qu'il a guidé dans ses diagnostics?
Car il a le même véhicule.
Merci de vos réponse , comment vérifié le problème au niveau du câble? mecano?
Faut'il le changer? merci
PLus de rep :(
Bonsoir Caralho,
Désolé de ne pouvoir te répondre sur ce sujet, je ne suis pas compétent en la matière.
J'espère que des personnes plus compétentes ne te laisseront pas tomber.
Message Ven 17 Fev, 2012 19:02
Salut, pour l'essuie glace arrière qui s'enclenche, je confirme que c'est normal.

Pour ton problème de faisceau, tu regardes au niveau de ta pédale d'embrayage il y a un connecteur raccordé au pédalier, il faut que tu coupes les fils un à un avant et après le connecteur afin de les souder et de ne plus avoir de pertes d'informations sur la position potentiomètre pédale.

Repère bien tes fils, si tu ne te sens pas capable, vaux mieux le faire faire par un pro car les fils ne sont pas de la méme couleur avant et après le connecteur.

@++


Sauter vers: