Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] probleme demarrage 1.5 dci

Bonjour, j'ai un probleme avec ma clio dci de 2003. J'ai de grosse difficulté a demarrer et qui tourne mal au ralentie je suis aller chez un ami qui a la valise multidiag j'ai deux default le premier
Defaut 1088 controle pression rampe trop hautes (defaut intermitant).
Defaut 1008 capteur position arbre a came pas de signal ( defaut permanent)
penser vous que le probleme est lier ? merci
Dernière édition par Transam le Dim 02 Fev, 2014 23:02; édité 1 fois
messi66 a écrit:
Defaut 1008 capteur position arbre a came pas de signal ( defaut permanent)

Avec ce default là le moteur ne vas pas démarrer vu que le calculateur d'injection ne vois pas la synchronisation entre le vilebrequin et l'arbre à cames.

Pour voir si le problème vient bien de là il faut essayer de démarrer puis de couper le contact et de ré-essayer de démarrer de suite, si le moteur démarre aussitôt cela vient bien du fait de la non lecture de synchronisation.

Pour le ralenti il faut chercher la panne ailleurs.
pour ce qui est du démarrage:

- tres certainement le capteur situer sur le carter de distri qui est hs.
si ce capteur est mort, le calculateur est obliger de faire tout un procésus de déduction pour savoir si le cylindre numéro 1 est en compression ou en echappement. ceci nécéssite un certain temps, d'ou les 5 à 7 secondes ou il faut tirer sur le demarreur.

ce n'est pas un probleme récurent, mais j'en ai deja fait quelques un.

pour ce qui est du ralenti :

demande à ton ami de regarder le parametre "pression de rampe" avec l'actia et si tu a plus de 250 à 300 bars au ralenti, remplace l'imv sur la pompe a injection.
Dernière édition par ben23 le Mer 15 Fev, 2012 21:02; édité 1 fois
sur le 1.5l
c est le capteur de phase sur la pompe HP
y petent bien ses capteurs je trouve (identique au cpt dephaseur sur les K4M)

si tu effaces le defaut de pression rail
il revient?
Salut, la présence du défaut du capteur d'AAC jouera un peu sur le démarrage, un peu plus long à démarrer.

Mais c'est si c'est qu'au bout de 6 actions démarreur que le moteur se lance, c'est que le soucis est ailleurs.

A vérifié aussi si distrib récente que le "calage" / repére pompe est correct...

Aprés présence du défaut de pression rampe, voir au niveau injecteur.

@++
vinoux59 a écrit:
Salut, la présence du défaut du capteur d'AAC jouera un peu sur le démarrage, un peu plus long à démarrer.

Mais c'est si c'est qu'au bout de 6 actions démarreur que le moteur se lance, c'est que le soucis est ailleurs.

A vérifié aussi si distrib récente que le "calage" / repére pompe est correct...

Aprés présence du défaut de pression rampe, voir au niveau injecteur.

@++


ça ne peut pas etre un probleme de callage de distri puisque le défaut est permanant et le calculateur ne peut pas voir cela moteur a l'arret.

pour la pression de rampe, un injecteur ne peut pas provoquer une pression de rampe trop haute.
Dernière édition par ben23 le Ven 17 Fev, 2012 22:02; édité 1 fois
du nouveau, J'ai changer le capteur d'arbre a came revérifier le calage avec les piges, toujours pareil mais plus le défaut capteur sur l'actia. J'ai changer le regulateur de pression sur la pompe toujours pareil maintenant ce qui est bizarre c'est que quand la voiture démarre toujours aussi difficilement et que j’accélère sa claque et fume noir j'ai repéré le cylindre en débranchant la cosse de l'injecteur, vérifier les continuité de la fiche jusqu'au calculateur elle est bonne. J'ai inverser l'injecteur de cylindre avec un autre maintenant la voiture démarre toujours difficilement sur trois patte et le régime de ralentie augmente a 1000tr/mn ralentie stable et accélération aussi. Demain je change la rampe car sur l'actia la pression rampe bouger trop entre 220 et 260 bars. J'i comprend plus rien, je pense plutôt a un soucie d'injecteur mais comment le tester car les retour sont bon.?
J'ai recontroler les retours j'en est un trop de retour 15 cm sur 5sc de démarreur et un juste a la limite env 10cm et c'est celui la qui claque je posterais quand je les aurais changer.
Salut, attention chaque injecteurs est codé selon le cylindre donc si tu as inversé, il faut re-rentrer le codage injecteur.

Si à la base le régime moteur n'est pas stable possibilité d'un injecteur mais aussi d'un manque de compression.

Ben23 =>La présence de défauts permanents peux signifier une perte d'infos ou une non concordance avec celle logicielle calculateur.

@++
Message Jeu 23 Fev, 2012 19:02
vinoux59 a écrit:

Ben23 =>La présence de défauts permanents peux signifier une perte d'infos ou une non concordance avec celle logicielle calculateur.

@++


tout a fait, donc encore une fois, je vois pas comment le calculateur pourrait se rendre compte du décallage de la distri moteur a l'arret. le problème est donc éléctrique et non mécanique. inutile de controler le callage...


Sauter vers: