Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème démarage (1.5 dCi)

bonjour,
j'ai une clio II phase II 1.5dci 2001
depuis 6 mois ma voiture ne démarre presque jamais du premier coup. au garage la valise n'indique jamais le problème. j'ai verifier les bougies, le branchement des capteurs, mais tout est normale.
un ami m'a dit que cela pouvais venir du capteur d'arbre à came! mais ça n'étonne puisqu ela valise ne l'inque pas.
avez vous une idée?
Dernière édition par Morex le Dim 04 Fev, 2007 17:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Fev, 2007 17:02
Le probléme peut aussi venir d'un défault d'alimentation en carburant.
Si tu attend 30secondes avec le contact avant de démmarrer, le probléme est aussi présent ?
oui, elle ne démarre pas du tout. j'ai pensé à une fuite dans une durite donc je les ai changé et mis des colliers aux extremité mais même problème.
Encore un problème depuis hier:
le temoin de controle des gazs d'echappement s'allume et la voiture refuse de démarer. il faut s'y reprendre à 4 ou 5 fois avant de partir.
donc ce doit être un capteur, mais lequel? y en a t-il de spécifique à ce temoin et où?
merci
norman a écrit:
Encore un problème depuis hier:
le temoin de controle des gazs d'echappement s'allume et la voiture refuse de démarer. il faut s'y reprendre à 4 ou 5 fois avant de partir.
donc ce doit être un capteur, mais lequel? y en a t-il de spécifique à ce temoin et où?
merci


T'aurais pas un problème avec la vanne EGR par hasard ?
je ne savais même pas qu'il y avait une vanne egr sur ce type de moteur, je vérifie et je vous tiens aux nouvelles.
bonjour a tous, j'ai résolu mon problème grace à un copain. même si le problème n'apparissait pas a la valise , c'était le capteur du filtre à air, je l'ai changé et je n'ai plus de problème.
Je me pose la question de la necessité de tel capteur dans ce type de voiture.!
norman a écrit:
Je me pose la question de la necessité de tel capteur dans ce type de voiture.!

Un capteur avec une petite durit de 3 cm :?:
capteur du filtre a air ?? sur un moteur K9K
c'est pas un capteur de pression ??
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Fev, 2007 20:02
Il est pas diagnostiqué par la valise ? :eek2:


Sauter vers: