Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème démarage (1.5 DCI 80)

bonjour a tous , j'ai des problèmes de démarrage avec ma clio 2 , 1l5 dci 80 cv de 2002 172000 km ,soit elle demarre bien soit elle démarre et cale aussitôt , j'ai changer les bougies de préchauffage , aucun changement , j'ai fait changer le capteur PMH , encore pire , j'ai essayer le potentiomètre d'accélérateur , aucun changement ......échanger les relais , nettoyer les contacts ,,ya rien a faire un coup ça marche , un coup ça marche plus , je commence a désespérer
j'ai essayer en tractant , elle démarre mais aucune reaction en accélérant et au bout de 3,4 secondes , l'acceleration remarche enfin , normale ou pas ??? quand elle demarre bien , tout fonctionne normalement ............

aucun voyant ne s'allume , reservoir plein ou a moitie , chaud ou froid , aucune difference
avez vous une idee du probleme ? j'ai besoin de la voiture pour aller au boulot et c'est vraiment la galere merci d'avance
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Nov, 2013 10:11; édité 2 fois
apres essaie cette apres midi , rien a faire , j'y arrive seulement en déconnectant le potentiometre , ca demarre au bout de 2 ou3 fois , je reconnecte , 5 seconde avant que la pedale reagisse et c'est parti

qu'est ce qui peut etre en cause ??
bonsoir,

je vois pas le rapport avec le potentiomètre pédale d'accélérateur.

:arrow: voir si filtre à gasoil colmater ,(voir si limaille dans le filtre),

désamorçage circuit gasoil...
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Citation:
elle démarre mais aucune reaction en accélérant et au bout de 3,4 secondes , l'acceleration remarche enfin , normale ou pas ???


Ca ressemble a un pb de pression carburant... faudrait déjà partir avec un coup de valise sur ce genre de diag
bonjour , le filtre a gazoil est neuf , pas de bulle dans les tuyaux ,
vous pensez a un probleme avec les injecteurs ? comment est il possible de tester ?
j'ai tester le retour des injecteurs tout a l'air correct , j'ai essayer de démarrer au Start pilot quand ça deconne , et surprise ça démarre impeccable donc c'est bien un soucis au niveau de la pression carburant

j'ai nettoyer le capteur de pression de la rampe au wd 40 , pour l' instant plus de soucis de démarrage , ça demarre tout de suite ::yeah_008::

merci de vos conseils , en esperant pouvoir dépanner d'autres utilisateurs
Message Sam 30 Nov, 2013 17:11
bonjour , répit de courte durée , retour des problèmes donc direction Renault

recherche du probleme pendant une semaine , prise de compression , passage a la valise pour injection , .........et 250 € plus tard

la voiture demarre pas trop mal du premier coup, , juste une mise a jour du calculateur de faite et effacement des défauts !!!!!!
pour le moment , ca marche , pourvu que ça dure


Sauter vers: