Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] probleme de ralentie et de demarage sous forte chaleur

Bonjour,
J'ai un probleme depuis trés longtemps sur mon vehicule (clio dci 1.5 de 2002).
Lorsque le moteur est chaud, et que je me trouve à l'arret, le ralentit est irrégulier (augmente puis redescend), et ce probleme est plus grave lorsqu'il fait chaud (en été donc) et que je suis en fin de plein, le moteur finit par caler au ralentit, et j'ai un mal fou a redémarrer (je dois garder la pedale d'accelerateur enfoncée pour redemarrer penblement)...
je sais qu'il ya des problemes ressemblant sur le site, mais je n'ai pas trouvé de réponse trés clair...
quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
Je commencerais par controler la pression rail et les débit de retour injecteurs, ainsi que les valeurs de températures.
j'entends parler de capteur pmh, mais je doute un peu...
de plus, lorque j'ai ce probleme de ralentit, je vois des bulles d'air dans le circuit se trouvant devant la batterie, y a t'il un rapport ?
c'est clair que si tu as des bulles d'air dans le circuit carburant il peu y avoir des pb de ratés.

Il faut contrôler ton circuit carburant et vérifier principalement aux connecteurs plastiques si ils sont bien emboîté et (s'il doit y en avoir) l'état des joints. faut commencer par le Bocal Gasoil et si ça continue remonter jusq'au réservoir.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai vérifié encore tout a l'heure, si au ralentit tous se passe bien, il n'y pas de bulles d'air, et si au ralentit elle n'est pas stable et a du mal a redemarrer, il y a un chapelet de bulles d'air dans tous les tuyaux transparents présent dans le moteur...
Donc je maintiens : vérifier les connecteurs des tuyaux Gasoil du Bocal à Go et vérifies s'il n'y a pas des joints en travers. (t'aurais pas changé ton filtre à Gasoil récemment ?)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mar 03 Avr, 2007 06:04
en effet il a été changé récemment, mais ça me le faisais avant...


Sauter vers: