Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de ralenti à chaud

Bonjour, j’aimerai avoir votre avis sur une panne intermittente concernant le ralenti sur mon véhicule.
Voila j’ai un Clio II 1.2L de 2004 encore sous garantie (13000 km).

Le ralenti a froid est stable, à ce niveau pas de problème.


Par contre, après avoir roulé avec la clim pendant au moins 40-45 min, des que je m’arrête le ralenti a chaud reste bloqué a 1500tr/min .

Je coupe la clim, le ralenti ne tombe pas, je suis obligé de couper le moteur et de redémarrer. Et la mon ralenti devient stable.

Ce phénomène se produit lorsque la voiture est bien « chaud » avec la clim, jamais a froid.

En décembre, Je suis passé à Renault, comme c’est une panne intermittent, ils ont rien vu mais ils ont passé la voiture sur la valise (résultat aucun pb ).

A leurs avis c’était le papillon qui deconne , donc il ont fait quelques changement a ce niveau .


3 mois sans pb de ralenti


MAIS depuis mars, le phénomène s’est reproduit de nouveau.


Je pense à plusieurs causes mais j’aimerai avoir votre avis.


Le problème pourrai t-il venir du régulateur de ralenti, il est peux être grippé ? (Son fonctionnement de ce régulateur est certainement en relation avec le fonctionne ment du climatiseur ?,.)


Une défaillance du capteur de dépression peut-il entraîner un monté en régime ?



Mauvais contact sur le connecteur du régulateur de ralenti ?

Mauvaise fermeture du papillon a chaud ?.



Merci de vos conseils avant que je redépose ma voiture chez Renault.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mar, 2005 13:03
C'est difficile de se faire une idée - sans la valise clip- Donc voiture sous garantie = c'est renault qu'il vous faut = obligation de résultat = ne pas rouler ainsi tant que cela ne fonctionnera pas correctement , peu importe d'où vient l'incident. :P
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: