Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de Fuite d'huile , besoin d'aide.

Salut à tous

g une clio 2 1.4 RTE et g un problème de fuite d'huile. Lorsque je roule, il y a de la fumée blanche qui sor de l'endroit où est situé le filtre à huile et une odeur désagréable de brulé...
Je suis allé chez Midas, le responsable a vérifié le join du filtre à huile ainsi que le filtre à huile, le join du carter, et apparemment le problème ne viendrait de là. De plus, le dessous du carter est trempé d'huile. Je sais, vous allez dire que le carter est troué, mais non d'après le mécano ce n'est pas le cas. Il m'a conseillé d'aller chez Renault, mais c complet pour le moment...

J'aimerais savoir si il ya des personnes ki ont déja u ce problème, si oui qu'ont-elles fait pour résoudre ce problème, et savoir si le coût des réparations a été élevé (chez Renault ou autre)

ça serait vraiment sympa si vous répondiez car là chui vraiment en galère ma voiture me sert tous les jours et la je suis bloqué...

Merci d'avance
Salut,

J'ai eu un pb similaire sur une ancienne Clio I de 94, c'était le joint spi derrière le volant moteur qui fuyait ! L'huile coulait entre le moteur et la boite de vitesse, à l'arrière du VM et le carter était plein d'huile ensuite ça coule sur les pipes d'échappement, ça pue et ça fume. A verifier !

As tu verifier, si tu as de la mayonnaise dans l'huile, ou de l'huile dans le liquide de refroidissement ?

si tu veux lever le doute, tu dégraisses bien le dessous et tu mets du talc (vendu en pharmacie) aux endroits suspects (on fait comme ça sur avion, c'est pas des conneries), tu roules un peu et tu verras d'où vient la fuite. le talc evite que l'huile se répende et on voit d'où vient la coulure.

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Message Sam 08 Jan, 2005 22:01
Merci du tuyau jvé suivre t conseils! sympa
@++


Sauter vers: