Bonjour à toutes et à tous.
Voici mon problème, qui concerne une Clio 2.1 de 2001, essence 1.4i 75cv.
Afin d'installer un kit éclaté avant + ampli, j'ai donc débranché la batterie, et démonté ce dont j'avais besoin (tableau de bord, connecteurs de portières etc...)
Je précise que pendant l'installation il y'a eu beaucoup de vent, pluie et que faute de garage je bossais sous un Car-port.
Une fois terminé l'installation, j'ai donc rebranché la batterie, et là le cauchemar commence.
Impossible de démarrer (le démarreur tourne pourtant normalement), et je me retrouve avec les voyants ABS+SERV+FREIN+STOP allumés.
Autres symptômes, quand j'allume les feux, le voyant bleu des pleins phares est plus ou moins allumé si on joue avec le commodo, les essuie-glaces ne fonctionnement qu'en vitesse normale (position du milieu).
La ventilation et l'autoradio fonctionnent correctement, lève-vitres et centralisation également.
Les clignotants quant à eux ne fonctionnent pas (bien que le voyant correspondant clignote rapidement).
J'ai acheté une batterie neuve (la précédente s'étant déchargée un mois avant, je pensais que ça pouvait venir de là).
J'ai testé en reliant directement la borne négative de la batterie à une partie métallique sur le moteur, puis à la carrosserie. Les masses ont l'air bonnes, mais ça ne démarre toujours pas.
J'ai testé le démarrage avec pinces sur une autre voiture, idem. J'ai vérifié la présence de tension à l’alternateur, j'ai bien mes 12v.
J'ai vérifié tous les fusibles, habitacle + compartiment moteur, ils sont OK.
J'ai également démonté l'UCH pour voir l'état de la carte electronique, R.A.S.
J'ai vérifié les relais du compartiment moteur, certains étaient un peu oxydés, j'ai nettoyé et mis de la bombe contact. Au passage j'en ai recommandé 3 aujourd'hui, réf. 7700414484. D'ailleurs à ce sujet, au niveau de la platine relais, sur les 3 relais, un n'a pas de tension entre les deux bornes ( alors qu'entre la borne + et la carcasse de la voiture oui), peut-être une piste?
En 24h ma batterie neuve est descendue en dessous les 12v, mais bon j'ai essayé de démarrer plusieurs fois...
DDT2000 ne détecte pas d'erreur au niveau de l'UCH ni de l'injection (à prendre avec réserve, ne m'étant jamais servi de ce logiciel).
Voilà, je pense n'avoir rien oublié.
Merci d'avance aux personnes qui essaieront de m'aider.