Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème de démarrage

Bonjour à tous,
Je possède une clio II 1.5 DCI de 09/01 avec au compteur 150000 kms mais en rélaité le moteur en 80000 kms (changement du moteur par l'ancien propriétaire).
Mon soucis est que, souvent, à chaud comme à froid, je suis obligé de relancer 2 à 3 fois le démarrage afin que ma voiture se "réveille". Au départ, je pensais que cela venait de la batterie mais ce n'est pas ça car je l'ai changé. J'ai fait vérifier mes bougies de préchauffage par un collègue qui m'a dit qu'elles étaient ok. Et là, je n'ai plus d'idées.....
Si vous voyez autres choses, je suis preneur car je tourne réèllement en rond !
Je vous en remercie par avance.
Dernière édition par Transam le Ven 20 Fev, 2009 20:02; édité 2 fois
le demarreur tourne t'il quand elle ne veut pas demarrer?
il y a un temoin qui s'allume?
A vrai dire, je ne sais pas si le démarreur tourne (j'y connais pas grand chose !!!) par contre il n'y a pas de voyant spécifique qui s'allume.
Merci de votre aide......
est-ce que tu entends le moteur qui essaie de demarrer ou il ne se passe rien du tout?
J'entends le moteur qui essaye de démarrer. Voilà, j'espère avoir été clair.
Je vous en remercie d'avance
donc le demarreur tourne
peut etre un probleme de capteur PMH
le mieux c'est d'aller chez renault faire passer un coup de valise
merci de votre réponse très rapide. Qu'est ce le capteur PMH ? A combien reviens une expertise à la valise ?
Merci d'avance
capteur PMH : Point Mort Haut. Ce qui permet à l'injection de savoir où en est la cylindre pour commander l'allumage et l'injection de carburant.


Avant d'aller chercher si loin, je me permets une petite suggestion : vérifie les piles des tes clés...

Il y a un anti démarrage sur ta Clio, et si les piles ne sont plus assez puissantes, il n'arrive plus à envoyer le code à la voiture... Parfois tu peux quand même déverrouiller les portes, mais pas démarrer (c'est mon cas depuis 6 mois ...)

Essaie ça, ça coute moins cher que de démonter le moteur :wink:
Merci beaucoup pour vos suggestions ! je vais voir pour le coup les piles. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci d'avance
dans la clé il y a une puce separée pour l'antidemarrage elle n'a pas besoin de la pile meme si tu enleves la pile elle demarrera quand meme.
c'est faux...
Expérience faite en atelier Renault on a essayé de démarrer une Clio qui trainait, on a vidé la batterie en tirant sur le démarreur. Quand un petit malin a proposé de changer la pile de la clé, la voiture a démarré au quart de tour...
Je serai plutôt du même avis que ludo88 à propos de l'anti-demarrage et de la clef codé :wink:
Morex a écrit:
Je serai plutôt du même avis que ludo88 à propos de l'anti-demarrage et de la clef codé :wink:



Hum... bizarre alors :oops:
totov a écrit:
on a vidé la batterie en tirant sur le démarreur

Apparament pas assez puisque si la tension descent sous les 9 volts en position démarreur, le moteur ne peux pas démarrer.
Donc je modifie ma phrase : la batterie a été vidée jusqu'à ce que le démarreur n'en ait plus assez :wink:


Pour la clé, je mets un bémol à ce que j'ai dit avant : après en avoir reparlé autour de moi, la Clio en question était une 2.1, peut être que ca a changé en passant à 2.2 ??? Une confirmation ?


Edit : d'ailleurs on me dit que le témoin "point rouge" de l'anti démarrage restait allumé, ou une connerie du genre, pour dire que l'anti démarrage était pas désactivé...
Je reviens sur votre forum car un autre problème est survenue aujourd'hui et je me demande s'il n'y aurai pas un lien. Je vous explique :
j'étais sur l'autoroute et roulais entre 130 et 140 km/h et d'un coup perte de puissance, le voiture n'accélerait plus, même en rétrogradant. Un voyant orange commence à s'allumer (en forme de volant, à côté du compte tour). Je continue à rouler en point mort jusqu'à une borne avec un tableau de bord qui commence à clignoter de partout. Je m'arrête donc, ouvre le capot. A priori rien de suspect, j'essaye de redémarrer, cela ne veut pas ! Je relance à nouveau et là par magie, tout remarche ! Je m'arrête pour faire le plein d'essence, de nouveau elle ne redémarre du premier coup, je relance et là cela tourne de nouveau. Je ne sais plus quoi faire, ni penser de cette voiture qui commence fortement à m'agacer ! Si quelqu'un a une idée à me suggérer, ou bien qui connaitrait déjà c problème, ça serai super sympa de me tenir au courant afin de lancer des démarches de réparations.
Je vous en remercie très fortement
Bonjour,
Personne ne voit d'où proviendrai mon problème ???? Merci d'avance de vos réponses
Pas de réponses depuis ma récente galère ?????
Merci de me tenir au courant.
Cordialement,
Bonsoir,

Ma clio démarrait plus ( ni a froid ni a chaud ) , et cela ressemblait a une panne du système d'injection.
Nous avons donc décidés de changer les 4 injecteurs + pompe a injection + distributeur + filtre a GO

Mais le résultat est toujours le même

Elle ne démarre pas
On a même changés les 3 relais noir qui se trouve a coté de la batterie et toujours le même constat

Le capteur Pmh est neuf

Ps: Le véhicule a été chez renault pour être reprogrammé au niveau des injecteurs mais sans résultat :( , ils ont cherché la panne pendent 2 jours mais ils n'ont rien trouvé chez renault


En attendent des avis de votre part
Dernière édition par Transam le Ven 20 Fev, 2009 20:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2009 21:02
Quels sont les symptômes ?
Le démarreur tourne ?
L'antidémarrage ce désactive correctement ?
Les compressions sont bonnes ?
pas de def a la valise?
si injection ok, controler l etat du moteur (distribution, compression...),
une egr bloqué grande ouverte peux empecher le demarrage.
_________________
la soif d apprendre...
Accordiola1 a écrit:
Quels sont les symptômes ?
Le démarreur tourne ?
L'antidémarrage ce désactive correctement ?
Les compressions sont bonnes ?


Le demarreur tourne
L'antidemarage se désactive correctement
Et les copression sont bonnes
auto-matt a écrit:
pas de def a la valise?
si injection ok, controler l etat du moteur (distribution, compression...),
une egr bloqué grande ouverte peux empecher le demarrage.


Aucun Défaut affiché a la valise :-?

Injection ok , compression ok , callage distri Ok

Sinon pour l'Egr j'ai pas controller , mais je sais pas si elle empecherai le demarrage comme tu le dit :-?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2009 21:02
Tu sait si la pression dans la rampe est bonne ? (Environ 250bars sous l'action du démarreur)
Le calculateur commande t'il les injecteurs ?
Accordiola1 a écrit:
Tu sait si la pression dans la rampe est bonne ? (Environ 250bars sous l'action du démarreur)
Le calculateur commande t'il les injecteurs ?


La compression du gasoil a été controlé elle doit etre bonne vu qu'il m'ont fait aucunes remarues la dessus

Et pour le calculateur je ne pense pas qu'elle soit en cause sinon au Diag j'aurai eu l'erreur
Je pense bien à un problème de pression dans la rampe sphérique (pompe HP qui ne donne plus de pression, fuite sur le retour des injecteurs). Leur contrôle n' est pas bien réalisé ou même pas du tout.

Tu veux quel est quoi ta voiture, un sortilège? :lol:

Elle a bien une anomalie, et avec un bon diag rien n' est indétectable et doit arrivé à la réparation définitive. :wink:
Dernière édition par tech-agent le Ven 20 Fev, 2009 23:02; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2009 23:02
tech-agent a écrit:
Tu veux quel est quoi ta voiture, un sortilège? :lol:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je rigole parceque je me suis fait exactement la même remarque mais j'ai rien dit :crazy:
tech-agent a écrit:
Je pense bien à un problème de pression dans la rampe sphérique (pompe HP qui ne donne plus de pression, fuite sur le retour des injecteurs). Leur contrôle n' est pas bien réalisé ou même pas du tout.

Tu veux quel est quoi ta voiture, un sortilège? :lol:

Elle a bien une anomalie, et avec un bon diag rien n' est indétectable et doit arrivé à la réparation définitive. :wink:


je pense pas qu'il vont me faire le coup du diag non effectué , je les conais assez bien je les cotoies au moins une fois par jour le personnel de renault :lol:

Mais au diag il y a bel et bien aucunes erreur
Dernière édition par Kenan58 le Ven 20 Fev, 2009 23:02; édité 1 fois
Oui je comprends bien, mais justement, bien les connaître ne veut pas dire qu' ils sont compétents.

Je suis tech chez Renault et jamais je n'ai eu l' impossibilité de trouver une panne.

En suivant le MR et le MR diag, en s'aidant d' Actis et au pire l' envoi d' une FIC à la techline la panne est obligatoirement trouvée même si j' avoue que cela est le parcours du combattant avec une très grande part de crainte et de doute. (sueur assurée)

L' outil de diag ne dit pas tout, c' est une aide. La compétence fait le reste.

IL peut y avoir un incident moteur sans avoir un défault à la valise, d' ailleur c' est ton cas :wink:
Dernière édition par tech-agent le Ven 20 Fev, 2009 23:02; édité 3 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2009 23:02
Surtout sur une clio II je dirais.
Ca serais une Lag III à la limite :lol: :lol:
tech-agent a écrit:
Oui je comprends bien, mais justement, bien les connaître ne veut pas dire qu' ils sont compétents.

Je suis tech chez Renault et jamais je n'ai eu l' impossibilité de trouver une panne.

En suivant le MR et le MR diag, en s'aidant d' Actis et au pire l' envoi d' une FIC à la techline la panne est obligatoirement trouvée même si j' avoue que cela est le parcours du combattant avec une très grande part de crainte et de doute. (sueur assurée)

L' outil de diag ne dit pas tout, c' est une aide. La compétence fait le reste.


Et a tu deja eu le meme véhicule avec les meme symptomes ?

Ps : le véhicule demarre au start pilot , mais broute beaucoup :-?

Un autre membre a dit que ce soit peur etre le fait que la vanne egr est resté ouverte qu'il le demmare pas , mais je suis pas du meme avis
Dernière édition par Kenan58 le Ven 20 Fev, 2009 23:02; édité 1 fois
Citation:
Ps : le véhicule demarre au start pilot , mais broute beaucoup


Mon dieu, encore de la mécanique tracteur :shock:

Le start-pilote fait démarrer le moteur mais ce n' est pas le but recherché, il faut que le moteur démarre normalement sous l' action démarreur.

Le start-pilote donne plus de vitesse moteur à l' action démarreur et permet de faire monter un chouya + la pression rampe et de démarrer.


Ses symptômes je les cotois presque tous les jours.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 20 Fev, 2009 23:02; édité 1 fois
tech-agent a écrit:
Citation:
Ps : le véhicule demarre au start pilot , mais broute beaucoup


Mon dieu, encore de la mécanique tracteur :shock:



:lol: :lol: :lol: Je l'ai essayer une fois pour voir si il allait avoir une differance :lol:

D'autres idées ?
tech-agent a écrit:
Citation:
Ps : le véhicule demarre au start pilot , mais broute beaucoup



Ses symptômes je les cotois presque tous les jours.


D'ou vien la panne généralement :?: :?: :?:
Pour ses symptômes le MR indique dans un premier temps:

-Vérifier compression moteur
-La pression rampe à l' action démarreur
-L' ouverture de la vanne EGR
-L' info capteur PMH
Je vais pas te faire un diag en direct, je veux bien te renseigner mais là comme ça on peut pas faire grand chose pour toi.

IL faut faire un diag plus approfondi.
Message Ven 20 Fev, 2009 23:02
tech-agent a écrit:
Je vais pas te faire un diag en direct, je veux bien te renseigner mais là comme ça on peut pas faire grand chose pour toi.

IL faut faire un diag plus approfondi.


Je vais controler la vanne egr demain , si j'ai toujours le meme resultat je vias laisser la voiture chez renault demain pour qu'il fassent un diag approfondien soulignat les 4 poit que tu a cité plus haut :o

Ps : Ont-ils obligation de résultat sur un véhicule laissé chez eux ?


Sauter vers: