Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de démarage+Forte consomation

Bonjour

J'ai un petit problème sur ma Clio elle consomme beaucoup (plus que l'Espace des parents) et depuis quelques jours elle a du mal a demarrer.

Pour info c'est une 1.4 RTE de Septembre 1999.
Nous l'avons eu début juillet elle était a ma tante et a passé 6 mois dans un parking intérieur.(ma tante n'avait pas de problèmes avec)
Elle a 65000km et la dernière vidange a été faite a 55000.
Le réservoire est actuellement presque vide et nous avons fait moins de 400km (en ville).
Sinon c'est une super voiture confortable et très agréable a conduire.
Il manque juste des enceintes a l'arrière.

Si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Ben moins de 400km avec un reservoir de 42l ( reserve comprise) n'a rien de choquant, selon la conduite adoptée surtout pour un usage urbain.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Dim 24 Oct, 2004 17:10
Si tu as un problème de demarrage, et si tu consommes beaucoup, commence par verifier ces quelques points.

1°) Dans quel état est ton filtre à air, si il a + de 15000km ou si tu as un doute, tu le changes, ça ne peut pas faire de mal. Tu trouveras d'excellents P.RFLUX (pas de pub) en grande surface. Ce point là peut faire baisser ta conso.

2°) Verifier ton allumage :
a) Dans quel état sont tes bougies, combiens de km ?
réglage des electrodes conforme à ce qui est sur l'étiquette du cache culbu ?
Idem si tu as un doute ou + de 20/30.000km, tu changes pour de la qualité (voir ref sur cache culbu, ou notice)
(attention au serrage, il faut y aller molo, c'est 2,5 m.daN, soit : serrage à la main jusqu'au contact + 1/8 de tour juste pour ecraser un peu le joint (1/4 tour maxi), ça ne se desserre pas)

b) Ta tête d'allumeur et le rotor (si ce moteur en est équipé) : dans quel état sont le doigt et les electrodes ? depuis combien de km l'ensemble a-t-il été changé, si c'est d'origine (65000 km) c'est mort, à changer.

c) Idem pour le faisceau d'allumage d'origine Renault, celui de la Clio de 94 (1.2 energy) mon épouse, je l'ai changé 3 fois en 120.000km avant de passer à une autre marque. (ça arquait dans les manchons et j'avais des "pertes" importante à l'allumage, c'était très sensible à l'accélération, tenue de ralenti et démarrage laborieux, tout les 40.000km, il était H/S). Bref, de toute façon, si le faisceau est d'origine (65000km), il est probable (ou possible) qu'il soit malade.

Après avoir fait ces verifs, tu verras, ça devrai bien mieux demarrer, et moins consommer (10l/100km c'est qd même bcp, à moins de faire 200km de bouchons). Ces opérations sont très faciles à réaliser soi-même et souvent très efficaces !

Dans tout les cas ça te coutera moins chère que de finir sur une dépanneuse et chez le garagiste pour un faisceau et 4 bougies !

De surcroit, ton moteur va se sentir beaucoup mieux.

Tiens nous au courant.

A+

Ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)


Sauter vers: