Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] probleme de demarage a froid

clio II de fin 99
1.9 d commercial
253 000 kms

salut,

j'ai du mal a démarré ma clio quand il fait froid.
je suis obligé de faire fonctionner plusieur fois le préchauffage pour que cela aie.
Aprés cela la clio trésotte aprés avoir démarré, je dois accélérer pour que elle ne tousse plus.
Elle fume beaucoup au démarage et d'une couleur bleu.
Aprés qu'elle est chauffée :pense: pas de problème de démarage.

je tiens à préciser que je l'ai acheté à un garage renault dans le nord et le mécano a essayé beaucoup de chose pour que ca aie.
il a tarré les injecteur, a changé les bougies de préchauffage, a regardé la pompe injection et a vérifie le circuit de gazoile.
il a cherché et n'a jamais trouvé le problème.


j'ai consulté le forum je voudrais avoir des renseignements sur:

le régalge des soupapes est ce utile pour éradiquer mon problème ?
le remplacement du clapet de surcharge sous la pompe injection est ce facile à faire soi-même et est ce utile ?
qu'est ce que s'est l'Actuateur d'avances éléctrique est il à l'origine de mon problème?

bernard

:pense: [/img][/list][/list][/b][/i][/u][/quote]
minne a écrit:
le régalge des soupapes est ce utile pour éradiquer mon problème ?

Oui si les soupapes sont bridées.

minne a écrit:
le remplacement du clapet de surcharge sous la pompe injection est ce facile à faire soi-même et est ce utile ?

A oublié, c'est très très chaint à faire sur le véhicule et le problème ne vient très certainement pas de là.

minne a écrit:
qu'est ce que s'est l'Actuateur d'avances éléctrique est il à l'origine de mon problème?

Je ne pense pas. L'actuateur d'avance n'empêche pas le moteur démarrer au premier coup de clef. Quand l'actuateur d'avance est mort, le moteur tourne mal aussi à chaud.
minne bernard

merci de l'info
:lol:

autre question sur le régalge de jeux de soupape est ce que je peux le faire moi-même et comment ?

Est ce possible d'avoir des photos sur ce sujet avec des détails ?

merci d'avance.

:prie:
Message Sam 04 Nov, 2006 16:11
minne a écrit:
est ce que je peux le faire moi-même et comment ?

C'est assez technique à faire.

Faut commencé par mesurer tout les jeux, puis démonté la courroie de distribution, le pignon d'arbre à cames, la pompe à vide et l'arbre à cames.

Il faut ensuite prendre la mesure des pastilles pour les remplacer par des pastilles plus fines et tout remonter.

minne a écrit:
Est ce possible d'avoir des photos sur ce sujet avec des détails ?

Pas de photos de dispo pour cette opération là.


Sauter vers: