Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème de clim.

Bonjour, jviens d'acheter une clio enfin bref, et la clim marche pas.
juste pour savoir, il devrait avoir un bruit ds le moteur ou ca devrait un peu tirer dessus qd on allume la clim, si ca le fait pas, c'est la clim qui est morte ou ca peut etre autre chose?comme un problème de fusible?si oui, ou est qu'il est ?
si qqun peut m'aider, ca serait cool!!!



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
quand je mets la clim sur ma Lag, j'entends un petit pchit dans le compartiment moteur! je pense que c'est lorsque le compresseur de clim s'enclanche. je ne sais pas si c'est normal ou non et si ca le fait sur toutes les voitures climatisées :roll: :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
J'ai un ami qui a la meme clio que la mienne,et ca fai le petit bruit.moi j'aimerais vraiment savoir si c un gros pblm ou pas,parce que ce me soul de l emmener au garage pour qu'il me la garde ché pa combien de tps mm si el passe sous garantie
Plutot que de chercher des bruits ou un eventuel soubressaut du moteur, commence par le début:
Elle refroidit mal, ou pas du tout ?
Clim auto ou manuelle ?
Le voyant de clim s'allume t'il ou pas ?
etc...
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut !

j'ai eu le même problème (CLIO 1.6 RXT de 1999), sous garantie : Renault a changé 6 fois la cartouche, ils ont fait je-ne-sais-quoi qui a fait que la clim s'enclenchait finalement mais ca tenait à chaque fois env.15 jours puis plus rien ! La petite histoire a fait que je suis allé 8 fois en 7 mois au garage rien que pour la clim'...pour rien !
Bref, la clim' de la CLIO, je ne m'en suis servi qu'1 an...je l'ai revendue en septembre...sans la clim' !
Message Ven 10 Dec, 2004 15:12
mon cousin a u le meme tours sur sa kangoo la cause ct que reno avait monter le mauvais faisseau electrique en usine é kel n'été pas branché.au départ il ne trouvé pas non plus.


Sauter vers: