Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème d'antidémarrage ?

CLIO 1,4 16 V année 2000
De façon aléatoire, la voiture refuse de démarrer de temps en temps, à froid comme à chaud.
Voilà comment cela se présente.
La télécommande des portes fonctionne normalement avec les 2 clés.
Quand on tourne la clé de contact, le voyant d'antidemarrage s'eteint, puis le moteur se lance mais il ne demarre pas.
Peut-il s'agir uniquement du capteur de pmh ou d'autre chose?

Il y a quelques semaines, je pensais avoir résolu le problème en changeant la batterie. Mais il est réapparu , et de plus en plus fréquemment

Quel est le montant de la réparation envisageable dans un garage ?
Je vous remercie par avance de votre aide et de voos informations.
Dernière édition par Morex le Dim 25 Fev, 2007 22:02; édité 1 fois
frahsun a écrit:
Quand on tourne la clé de contact, le voyant d'antidemarrage s'eteint

Cela veut dire que l'enti-démarrage n'est pas en cause.

frahsun a écrit:
Peut-il s'agir uniquement du capteur de pmh

C'est possible.

frahsun a écrit:
Quel est le montant de la réparation envisageable dans un garage ?

Impossible à dire sans connaitre l'origine exacte de la panne.
salut,

Exactement le même probleme avec la même voiture (moteur et année!), elle serait pas blanche la tienne des fois que cela soit une mauvaise serie.

J'ai quand même remarqué que si on condamne et reouvre la centralisée avec telecommande de tant en tant elle redemarre aussitôt.

En gros je relance le debat, si quelqu'un a une solution, merci d'avance.
Bonjour,

Quand j'avais ma Clio 2 Phase 1 1.6 16v de 2001 et 6000 kms, j'ai u un pbl similaire.
Un matin j'arrive dans mon box. Je tourne la clé, le moteur se lance grace au demarreur, mais ne demarre pas. Au bout de 20 mns je laisse tomber.
Un petit coup de bigo a renault assistance. Voiture remorqué sur un plateau....... :cry:
Verdict: Module anti demarrage HS.
3 semaine de voiture au garage car il fallait la piece + la reprog. Bon tout ca pris en garantie car la voiture avait que 6 mois.
Et apres R.A.S....... 8)
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Message Lun 17 Sep, 2007 12:09
bonjour,

Moi aussi j'ai le même probleme de temps en temps mais surtout quand le moteur est chaud.
J'ai une Clio II phase II 1.4l 16v de 2001.

J'ai trouvé une petite solution à ce problème mais sans vraiment comprendre véritablement la cause.

Quand elle refuse de redémarrer j'enclenche une vitesse et je fait bouger le voiture a la main jusqu'à être en prise avec le moteur. Ensuite je repasse au point mort et je redémarre la voiture et à tout les coups çà refonctionne.

Je me contente de cette astuce pour le moment mais si ça peut aider des gens!!!

bonne journée

pierrot


Sauter vers: