Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème d'allumage cylindre 3

Bonjour à tous,
je possède une clio 2 1.4 16s (Tech Run) de 2000 qui tourne sur 3 cylindres depuis quelques semaines.
Exactement les mêmes symptômes que lorsqu’une bobine d’allumage est défectueuse :
Beaucoup de ratés, levier de vitesse qui danse, essence imbrûlée qui sors de l’échappement.
Après beaucoup de temps et d’argent toujours le même problème d’où mon besoin d’aide.
J’ai changé :
- les 4 bobines beru pour des bosh
- les 4 bougies
- le capteur PMH

Après le changement du capteur, le moteur à bien fonctionné pendant 15 min puis rebelote.
Grand désespoir, direction RENAULT :
- test des 4 injecteurs -> OK
- test de compression : 13 bars au lieu de 15 dans le cylindre
problématique
Selon le mécano une soupape peut être le problème :eek2: mais je n’y crois pas vraiment, le cylindre était complètement lavé lors du test puisque pas d’allumage donc il est possible que le segment n’assurait pas une bonne étanchéité lors du test comme le cylindre était plein d’essence. Aussi, il arrive que le moteur tourne bien quelques jours avant de se remettre à tousser, j’ai donc bien l’impression que le problème est électrique et non mécanique.
Après mon acharnement pour me faire entendre le garage reprend la voiture et me rappel pour me dire que tout fonctionne : j’aurais mal fais mon travail en changeant le capteur PMH puisque j’ai brasé à l’étain les deux fils avant de les protéger avec du scotch n’ayant pas de décapeur thermique pour placer les deux gaines, conclusion les fils étaient sensibles aux interférences… :aw2:
Bref, je récupère les clefs, je démarre et la voiture tourne toujours sur 3 cylindres devant le garage… A mon grand désespoir je repars donc pour ma période d’alternance de 3 mois tout ça en abîmant moteur et catalyseur à chaque fois que j’utilise ma voiture. :(

Si vous avez des conseils ou si par chance quelqu’un sur ce forum à déjà eu le problème je suis preneur.

Merci
salut , peux-tu m'expliquer comment tu as tester tes injecteurs?

les as-tu inversé?
bonjour,

:arrow: voyant d'allumer au tableau de bord???

:arrow: quel défaut à la valise???

@+
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Bonjour,

@ technifab :
- Aucun voyant n'est allumé au tableau de bord
- Pour la valise les mécano ne m'en ont pas parlé je ne pense pas qu'elle est détecté quelque chose ou alors juste un défaut d'allumage. :roll:

@fred-mj :
Pour les injecteurs ils n'ont pas été inversé mais testés un par un par RENAULT qui n'a trouvé aucun problème.
Message Ven 08 Avr, 2011 18:04
Les trois premiers jours de la semaine ont été très difficiles avec de gros ratés, peut être que le cylindre qui fonctionne sur le même cycle avait du mal lui aussi...
Et enfin hier et aujourd'hui tous les cylindres s'allument avec un petit raté toutes les trois secondes.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment est géré l'allumage des cylindres que je sache ou chercher ?

Merci


Sauter vers: