Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] probleme compteur clio année2000

bonjour, voila j'ai un souci avec ma clio 1.4 l année 2000, j'ai mon compteur qui de temps en temps en roulant tombe a zéro et reste a zéro, donc pour savoir la vitesse a laquelle je roule c'est pas évident,

est ce que quelqu'un peut m'aider et sait de quoi cela vient.


merci a tous
Il y a 2 possibilité pour voir l'information vitesse:

- provient du calculateur ABS
- provient d'un capteur spécifique

Si lorsque l'aiguille tombe, le voyant frein ne s'allume pas, c'est que c'est le capteur vitesse.

Apres, les causes peuvent etre diverses: faux contact, cible du capteur defectueuse...
_________________
K4M 744
et la panne est elle facile a repérer si c'est le capteur de vitesse , sa coute approximativement combien chez renault la piece et la MO
Pas évident comme tout les problèmes intermittent.
Les prix, désolé, je ne les connais pas :-?
_________________
K4M 744
ou sesitue exactement le cable et a quoi il ressemble.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Aoû, 2006 10:08
et pourquoi çe serait pas un faux contact dans la connectique de tableau de bord ?
sur les Clio de 2000 l'information ne doit pas venir du capteur de vitesse de l'ABS car toutes les version de la Clio ne sont pas équipées de l'ABS.
sa voudrait dire qu'il faut démonter tout le tableau de bord???
j'ai oublié de vous de dire dans mon premier message que le compteur kilometrique ne marche plus non plus.

peut etre que cela peut aider à faire des diagnostic
totov a écrit:
sur les Clio de 2000 l'information ne doit pas venir du capteur de vitesse de l'ABS car toutes les version de la Clio ne sont pas équipées de l'ABS.


Justement donc a vérifier si la voiture dispose de l'ABS :-?

Concernant le compteur Km, il marche lorsque l'aiguille fonctionne ?
_________________
K4M 744
Message Mer 23 Aoû, 2006 08:08
j'ai le même soucis dans mon scenic 1 phase 2 am2000, les mêmes symptomes, je peux donc te dire que cela viens de ton info vitesse ( qui gère en même temps le compteur km ) qui est envoyé par le calculateur ABS. Soit il y a un faux contact à l'arrière du combiné, soit cela viens carrèment du fil.
_________________
Scenic 2 1.9 dci 120 Luxe privilège Gris boréal


Sauter vers: