Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème compte-tour, jauge température à zéro + voyant

Salut à tous!

Je viens faire un tour ici pour ma Clio II phase 2 car visiblement personne n'arrive à détecter réellement le problème :cry:
Bref, je dois passer dans trois semaines au contrôle technique belge (et dieu sait s'ils sont exigeant). J'ai remplacé la distrib, la culasse et le démarreur récemment mais j'ai un dernier petit soucis que j'aimerai résoudre.

De temps en temps, le compteur compte-tour et de température retombent à 0, avec en même temps la vitre électrique conducteur qui ne descend plus automatiquement au "clic" rapide. J'avais également le soucis avec le compteur digital qui ne m'affichait plus que le total de km et le km depuis le dernier plein.
Parallèlement, j'ai le voyant d'échappement qui s'allume de temps en temps et quand il s'allume, le passage 1>2 ou 2>3 est accompagné d'à-coups faibles ou moins faibles. Puis cela disparaît et revient de temps à autre, tout comme le problème des compteurs.

J'ai remarqué par contre que lorsque la voiture fait un à-coup suite au voyant, les compteurs tombent à 0 et au deuxième à-coup, ils se remettent normal. J'ai donc l'impression que cela varie sur la parité du nombre d'à-coup, à vérifier.

J'avais passé la voiture sur la valise, rien n'avait été détecté mais c'était avant qu'elle ne commence avec tout ça. Au changement de pneu, j'avais demandé à une connaissance d'y regarder et il m'avait signalé qu'il s'agissait sans doute du catalyseur qui aurait sans doute un soucis.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
J'hésite à changer les bobines mais je ne sais pas si les deux problèmes sont reliés ou non...

D'avance merci pour votre Diagnostic!
Message Sam 25 Jan, 2014 15:01
C'est possible pour les bobines mais il faudrait lire les défauts puisqu'ils sont présents.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30


Sauter vers: