Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Probleme code autoradio d'origine [Réglé]

Bonjour à vous,

Suite au conseil d'une personne d'un forum auto je viens vous exposer mon probleme :cry:

J'ai acheté une voiture samedi dernier, je prends le chemin du retour avec titine et au moment de vouloir mettre le poste... CODE.

Je me dis tiens il y a un code à saisir, je m'arrete sur un parking (bah oui 3h de route pour rentrer à la maison avec la nouvelle voiture sans musique c'est pas génial :lol2: ) je regarde dans tous les carnet et je vois une feuille collé dans un carnet avec CAR : .... mais le code rayé... J'appel la concession qui a vendue la voiture oui bien sur pour le code mais faut passer et c'est 19€ TTC.

Du coup une fois chez moi j'essaie de lire par "transparence"le code mais je ne vois que les 2 premiers chiffres, j'essaie de saisir 3-4 fois le code dans la voiture mais rien.

Aujourd'hui je viens d'avoir le code de mon autoradio, mais je n'arrive pas a accéder au moment ou l'on me demande le code... Est ce que le poste peut se bloquer définitivement (d'apres un garage Renault non c'est juste le temps qui se multiplie par 2 donc 1min-2-4-8-16-36-104...) Confirmez vous?
J'ai lu sur le net que l'on pouvait réinitialiser l'attente en débranchant 2 jours le post est ce vrai? Si non ya t'il un moyen de réinitialiser l'attente?

Merci d'avance à vous :wink:
Dernière édition par TiBen013 le Jeu 22 Mai, 2008 16:05; édité 1 fois
Salut,

Il est inadmissible que la concession qui t'a vendu la voiture ne veuille pas te donner gratuitement le nouveau code (il est peut être rayé suite à un changement d'autoradio) ça peut presque s'apparenter à un vice caché puisque tu ne peux pas utiliser une des fonctions de la voiture.

Ils doivent donc se débrouiller pour te faire marcher l'ensemble de la voiture (vérifies d'autres fonctions avant des fois que ...)

Je ne penses pas que celà change beaucoup de choses de débrancher la batterie par rapport à laisser la voiture tranquille pendant une nuit (ça fait beaucoup de minutes).

Attends d'autres avis
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Je ne penses qu'il y est eu un changement de poste, mais plutot que le concessionnaire est barré le code car le carnet resté dans la boite à gant (la proprio était une femme)

J'ai récupéré le code donc à ce niveau ca devrait aller, le soucis et qu'aujourd'hui j'ai voulu essayer mon code mais après 20 min d'attente toujours pas possible de saisir le code (l'afficheur affiche simplement CODE) c'est pour cela que j'aimerais savoir l'on peut réinitialiser l'attente? Sur le net j'ai lu qu'il fallait débrancher le poste pendant 2 jours mais est ce vraie? Si non avez vous une autre solution?

Car j'ai peur que l'ex proprio est essayé de saisir une ou deux fois le code du coup vu que j'ai essayé également 3-4 fois si je dois attendre 2-3 heures contact mit la batterie se déchargera completmeent et je n'ais pas de long trajet de prévue :-/

J'espere que vous pourrez m'apporter une solution :)
Salut,

1) il est conseillé de rendre le code autoradio illisible dans le carnet après l'achat du véhicule pour rendre l'appareil inutilisable en cas de vol, d'où code barré dans ton carnet.

2) essaie cela à tout hasard :

il est possible de revenir en mode brouillé par
l'appui simultané des touches 2 et 5 tout en mettant
l'appareil sous tension. Patienter ensuite deux
minutes.

mais je ne sais pas si cela réinitialise le temps d'attente.

A+
Bonsoir Bf,

Qu'appels tu le mode brouillé? :oops:

Les touches 2 et 5? c'est lesquelles...
Salut,

C'est la seule indication que j'ai trouvée dans la doc Renault, je n'en sais pas plus.
Les touches 2 et 5 correspondent sur certains autoradios aux touches de présélections.
Le mode brouillé doit être cela qui remet l'appareil en demande de code.
De toute façon, il faudra bien que ton autoradio de débloque selon le nombre de faux codes que tu as tapés.

A+
Je n'ais pas trouvé pour les boutons 2 et 5 :-/ J'aurais bien essayé cette manip mais bon...
Resalut,

Je regrette, ta version doit être différente de celle décrite dans la doc.

A+
Ce n'est pas grave Bf l'essentiel est d'avoir essayé de m'aider :wink:

Demain je dois faire environ 1 heure de route avec un peu de chance au bout de 32 min il me demandera le code... Dans le manuel autoradio de la clio il dise 1-2-4-8-16 et 32 donc peut être que le maximum est de 32 min... :-/ Je l'espère en tout cas :roll:

Encore merci et content d'avoir découvert ce forum :mrgreen:
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2008 14:05
Regardes ce topic :

Transam a écrit:
Salut!
De mémoire, 1 code erroné = 1 mn d'attente avant un nouvel essai puis 2 mn puis 4, 8, 16 et 32mn pour finalement devoir débloquer le poste à la valise.
_________________
2.0 dCi inside.
Merci ProV1 ;) :wink:

Je n'ais pas "ERROR" qui apparait sur mon afficheur... Il me reste peut etre un espoir :-/

La j'ai l'essaie le contact sur titine (en mode acess) et fermer la centralisation avec l'autre clé. Je redescend dans 10 min voir si il me demande le code ca fera 32 min d'attente... Dès que j'ai des news je viens vous le signaler :wink:
Re,

Je viens aux nouvelles et vous apporter ma solution :

J'ai laissé la clé sur le contact en mode "accessoires" et j'ai fermé la voiture avec l'autre clé (dans un parking fermé bien sur!) je suis revenue 32 min plus tard est la je vois "0000" je tape le code......Et....... LA RADIO SE MET EN ROUTE!!!! :):):):):):):):)

Donc un GRAND merci à une personne d'avoir pu m'aider car grace à lui j'ai économisé 19€ :)

Merci également à ceux qui ont essayé de m'aider ;)

Une derniere précision : pour le code poste composé d'une lettre et de trois chiffres je n'ais pas trouvé de code seul comme ca. J'ai trouvé plusieurs "liste"de code ou se répété plusieurs fois une meme lettre et trois meme chiffre.

Avec le petit adaptateur cassette-MP3 ca va etre un pur bonheur :)
Message Ven 23 Mai, 2008 19:05
En tout cas, garde bien ce code.
a chaque fois que tu débrancheras la batterie il faudra le re-rentrer.

Savoure ta voiture ! :wink:
A+
Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: