Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] probleme clio dci 65 huile dans l'admission

Bonjour, je viens vous demander un Diagnostic sur ma clio dci 65 de 2004,
il y a environs 2 mois j'ai remplacé le turbo car son axe avait un jeu trop important environ 1cm! suite a son remplacement j'ai effectué la vidange (d'ailleur je pense avoir mis trop d'huile casi au max)et j'ai debranché le connecteur electrique de la vanne egr.
Tout est ok jusque là la voiture ne fume plus nickel! et retrouve sa peche d'antan.
En partant en vacance la semaine derniere au bout de 100km sur l'autoroute en legere cote a 130km/h la voiture se met a fumé noir opaque suivie d'etincelle en sortie de pot d'echappement avec limite une autoalimentation du moteur, en ouvrant le capot sur la sortie du turbo il y avait de l'huile et j'en avais partout sur la vanne egr.
Aujourd'hui j'ai demonté la vanne egr qui 'été imbibhé d'huile l'admission aussi par contre l'axe du turbo n'a pas de jeu il a l'air ok.
je voulais savoir si cela est dut au trop plein d'huile et je voulais savoir par où cette huile est arrivé et quels sont les manipulations pour la remettre en état. si vous souhaitez voir des photos du moteur avec l'huile je vous les enverrez après avoir lu le sujet sur le rajout des photos
merci de répondre
Trop d'huile => risque d'emballement moteur
1mm de jeu sur l'axe de turbo c'est déja énorme alors 1cm... :shock:
j'ai peu etre exagerer mais il y avait un jeu enorme sur le turbo et par rapport a l'huile je demonte je nettoie et c'est reparti en fesant le niveau correctement?
au passage petite question concernant les niveaux d'huile pour les dci chaque fois qu'il y a une voiture qui rentre au garage (kangoo dci, peugeot 206d, laguna dci) les niveaux d'huiles sont au MAX, pour la clio il faut que je me fit aux niveau de la jauge c'est a dire entre le min et le max comme d'habitude et sur l'afficheur il y aura 2 ou 3 bars par rapport au MAX en moins pour le niveau d'huile.
Pour info le Moteur K9K 1.5 dci à une contenance de 4.5l en moyenne (y compris le remplacement du filtre à huile)
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
dit moi pourquoi débranche la vanne egr la fummé noir . ton probleme de remonté d'huile .ces a cause de ta vanne egr...car ton moteur sans la vanne egr ' aspire tro d'air ton moteur risque de cassé. crois moi je suis chez renault depuis 20ans j'ai vue de toutes les couleurs........................
dit moi tu mais quoi comme huile pas de la 10w40 j'espere?,normalment ces de la 5w40...elf...c"est mieu meme pour le turbo.car les turbo a géométri varriable sons tre fragil. la prochaine fois que tu le change mais un turbo fixe.....dsl pour les fautes d'écriture... :kiss:
_________________
laguna2.2001.110cv. 322.000km vidange 5w40.elf. 10.000km.huile boite 20.000.75w80.
avec le meme turbo
gil22 a écrit:
la prochaine fois que tu le change mais un turbo fixe....

Ça c'est de la réparation du bled :lol2: :lol2: :lol2:
Sur les K9K704 (65 ch) les turbos sont fixes basse pression, sur les k9k702 (80 ch) fixes haute pression et à partir de 100 ch k9k732 ce sont les géométries variables avec injection piezo siemens?!
Dernière édition par vinoux59 le Jeu 02 Sep, 2010 07:09; édité 1 fois
Sur le 100ch ce n'est pas de l'injection piezo, c'est encore de l'injecteur à bobine Delphi.

L'injection piezo Siemens est montée que sur les versions step 2 (105ch) du 1.5 dCi.
Citation:
Ça c'est de la réparation du bled


:lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Morex a écrit:

L'injection piezo Siemens est montée que sur les versions step 2 (105ch) du 1.5 dCi.


Ok j'avais un doute la dessus, donc les 100 ch en delphi ont un turbo GV ou pas?
Oui cela reste un TGV sur la version 100ch step 1 :wink:
Message Jeu 02 Sep, 2010 17:09
bonjour, donc en gros je dois rebranché la vanne egr mais est ce que je tombe le turbo pour le nettoyer? le cata sera a remplacé je suppose? et l'admission je ne peux pas le nettoyer on ne peut pas le demonté de la culasse.

merci pour vos reponse


Sauter vers: