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[Clio II] probleme Clio 2002 automatique/manuelle

Bonjour, je suis nouveau au site et j'espere trouver de l'aide..
j'ai une clio 2002 1.1 essence, avec une boite manuelle/automatique, c'est la quickshift, il n'ya pas de pedale d'embrayage, le levier de vitesse contient que le N , R , + et -, et aussi une touche sur le cote du levier pour changer de Auto a Manuelle.
Bref, le probleme est le suivant:
je n'arrive pas a mettre la boite en position 1 ou D, des que je met la position 1, la voiture n'accelere pas et se remet en position N.
savez vous quel est le probleme SVP ?
Merci d'avance
m3mpower a écrit:
le levier de vitesse contient que le N , R , + et -, et aussi une touche sur le cote du levier pour changer de Auto a Manuelle.
Bref, le probleme est le suivant:
je n'arrive pas a mettre la boite en position 1 ou D, des que je met la position 1, la voiture n'accelere pas et se remet en position N.


Ben c'est simple sur une BVR il n'y a pas de D(rive) ou 1

D : c'est le bouton auto

1 : c'est quand tu forces avec le + ou - pour arriver sur le premier rapport

Après, le module hydraulique de commande n'est pas un parangon de fiabilité ==> commencer par vérifier que la commande (ex "câble") joue bien sur la position de la commande (sur le module de la boite)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
m3mpower a écrit:
le levier de vitesse contient que le N , R , + et -, et aussi une touche sur le cote du levier pour changer de Auto a Manuelle.
Bref, le probleme est le suivant:
je n'arrive pas a mettre la boite en position 1 ou D, des que je met la position 1, la voiture n'accelere pas et se remet en position N.


Ben c'est simple sur une BVR il n'y a pas de D(rive) ou 1

D : c'est le bouton auto

1 : c'est quand tu forces avec le + ou - pour arriver sur le premier rapport

Après, le module hydraulique de commande n'est pas un parangon de fiabilité ==> commencer par vérifier que la commande (ex "câble") joue bien sur la position de la commande (sur le module de la boite)


bonsoir, merci pour votre aide, voici queleque photos de la boite, je ne sais pas comment verifier la commande, c'est ma premiere clio et je ne suis pas un renault specialiste, en plus, je n'ai jamais vu ce genre de systeme avant.
pouvez vous me donner quelques details de plus SVP
merci
Cordialement
[/img]http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/DSC02799.jpg
http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/DSC02801.jpg
http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/DSC02807.jpg
http://i187.photobucket.com/albums/x244/m3mpower/DSC02814.jpg
Dernière édition par m3mpower le Ven 05 Mar, 2010 21:03; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 05 Mar, 2010 22:03
Euh il manque le bouchon sur le bocal du liquide du groupe électro-pompe.....(celui qui contient le liquide rouge vin)

Qui à l'air de contenir un joint pas homologué.....

J'ai peur que les joints du maître cylindre n'aient souffert de pollution :-?
Un petit diagnostic valise CLIP devrait t'aiguiller si il y à défaut
_________________
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Message Ven 05 Mar, 2010 22:03
rpm91 a écrit:
Euh il manque le bouchon sur le bocal du liquide du groupe électro-pompe.....(celui qui contient le liquide rouge vin)

Qui à l'air de contenir un joint pas homologué.....

J'ai peur que les joints du maître cylindre n'aient souffert de pollution :-?
Un petit diagnostic valise CLIP devrait t'aiguiller si il y à défaut

oui le bouchon manque mais c'est juste apres avoir enleve pour verifier...
je vais le remettre apres,
la valise Clip Can devrait trouver le probleme, 100% ???


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