Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Probleme clio 2 phase 2 1.5 dcI (année 2003)

Bonjour ! je suis nouveau sur le forum.

Alors moi c'est Omar, j'ai 37 ans, origine de Lille mais je vie dans le sud de la France ! je suis débutant concernant l'automobile mais je suis quelqu'un de curieux qui aime apprendre !

Pour commencer, je ne sais pas si ce sujet à déjà était traité, j'ai fouillé sur le forum ne n'ai pas trouvé de solution à mon problème !

Alors, ma Clio m'a lâché le jour où j'ai voulu changer mon capteur PMH, en effet le moteur n’était pas très stable ! et je vais pour démarrer la voiture et là ! c'est le drame ! j'insère la clef, je la tourne et là, le moteur galère à démarrer !
Je me procure une valise ODB2 sur Amazon d'une valeur de 80euro ! je le branche ! et là il m'indique des codes défaut !! je suis vraiment surpris car aucun voyant moteur ne s'était affiché lorsque je la prenais pour aller travailler !

J'ai changé tous les filtres (filtre à huile après vidange, filtre à gasoil, air et habitacle)

Donc, je change les éléments que la valise m'indique :
Vanne EGR
Cylindre 4 et 1 (j'ai changé tous les injecteurs + connecteur d'injecteur puis ils ont été re-codés par un professionelle et fait par une valise Delphi)
Capteur de pression de carburant (actuateur de débit + capteur de rampe) pour au final changé la pompe HP
Les 3 relais au niveau du compartiment moteur (qui concerne l'injection) mais je change les deux autres aussi (les 3 petits à côté des autres plus gros)

J'ai changé la courroie d'accessoire + la courroie de distribution et le galet tendeur en changeant la pompe HP. Je l'ai aussi décalaminer !


Après avoir changé tous ces éléments, la voiture ne démarre tjrs pas, sauf avec un start pilot...je suis désespéré !!

Lorsque que je remets la valise OBD2, le code P0089 (Régulateur de pression de carburant - problème de performance) mais j'ai changé ces fameux 2 capteurs ! un connecté sur la pompe HP et l'autre sur la rampe Common rail !

Vous allez me dire "pourquoi ne pas l'avoir amené chez un garagiste... ?"Je l’ai fait ! mais les garagiste près de chez moi ne se casse pas la tête d’après ce qu’ils m’ont dit du genre « oula non merci pas de temps à mettre dans la recherche de panne aussi complexe que la vôtre…. » et n'ayant pas beaucoup d'argent, j'ai fait réparer tous les éléments difficiles a changé par un ami qui travaille chez Renault à moindre coût ! et les choses simples je les ai changés moi-même, grâce à certaine explication vue sur votre forum et d'autre forum et certain tuto YouTube !

Lorsque je demande autour de moi maintenant, on me parle d'un problème de calculateur !

Seriez-vous capable de trouver la panne ! je sais j'en demande beaucoup surtout comme ça a distance ! je ne pense pas avoir oublié quelque chose, peut être que vos questions réveilleront d'autre chose que j'ai fait dessus....

Merci à vous de m'avoir lu ! en espérant vous lire à mon tour !

Venum
_________________
Venum
Bonjour,

Si cela fait suite au remplacement du PMH ce concentrer sur celui-ci pour commencer.

Le connecteur a été remplacé voir supprimé par soudure ?

Un test de croisement des fils a été fait sur ce PMH (déjà vu) ?
Message Ven 06 Nov, 2020 18:11
Bonjour et merci d’avoir pris note de mon problème.

Alors lorsque j’ai voulu retirer le capteur PMH et le nettoyé je l’ai juste déconnecté et reconnecté ! J’avais meme pensé m’etre trompé de sens mais ce n’etait pas le cas !

Par la suite lorsque le capteur a etait changé (par mon ami de chez Renault par un neuf) en effet, ca etait fait par soudure (gaine special soudure) et tester avant pour ne pas inverser la polarité !

Dsl si je m’exprime mal au niveau des termes !
_________________
Venum


Sauter vers: