Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Probleme clio 2 phase 2 1.5 dcI (année 2003)

Bonjour ! je suis nouveau sur le forum.

Alors moi c'est Omar, j'ai 37 ans, origine de Lille mais je vie dans le sud de la France ! je suis débutant concernant l'automobile mais je suis quelqu'un de curieux qui aime apprendre !

Pour commencer, je ne sais pas si ce sujet à déjà était traité, j'ai fouillé sur le forum ne n'ai pas trouvé de solution à mon problème !

Alors, ma Clio m'a lâché le jour où j'ai voulu changer mon capteur PMH, en effet le moteur n’était pas très stable ! et je vais pour démarrer la voiture et là ! c'est le drame ! j'insère la clef, je la tourne et là, le moteur galère à démarrer !
Je me procure une valise ODB2 sur Amazon d'une valeur de 80euro ! je le branche ! et là il m'indique des codes défaut !! je suis vraiment surpris car aucun voyant moteur ne s'était affiché lorsque je la prenais pour aller travailler !

J'ai changé tous les filtres (filtre à huile après vidange, filtre à gasoil, air et habitacle)

Donc, je change les éléments que la valise m'indique :
Vanne EGR
Cylindre 4 et 1 (j'ai changé tous les injecteurs + connecteur d'injecteur puis ils ont été re-codés par un professionelle et fait par une valise Delphi)
Capteur de pression de carburant (actuateur de débit + capteur de rampe) pour au final changé la pompe HP
Les 3 relais au niveau du compartiment moteur (qui concerne l'injection) mais je change les deux autres aussi (les 3 petits à côté des autres plus gros)

J'ai changé la courroie d'accessoire + la courroie de distribution et le galet tendeur en changeant la pompe HP. Je l'ai aussi décalaminer !


Après avoir changé tous ces éléments, la voiture ne démarre tjrs pas, sauf avec un start pilot...je suis désespéré !!