Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème clignotant!

Salut a vous les mécanos !! (quoique les électros aussi !! :razz: )

Voila mon souci, et je pense qu'il doit y en avoir beaucoup aussi...

Depuis l'année dernière (et je croyais que le problème était réglé), j'ai un souci avec mon clignotant droit qui s'allume des que je mets le contact. Il arrive parfois qu'il s'arrête, mais reprends intempestivement. Il s'allume aussi quand je touche au bouton du lève vitre. tête sur les murs

Aujourd'hui, j'ai fais quelques teste pour savoir d'où pourrait provenir la panne en question, donc j'ai procéder comme suit: :boude:

* tout d'abord, ça a commencé avec le fameux bouton du lève vitre. J'ai démonté celui ci, débranché, remis le contact. Et le problème perdure... :aw:

* J'ai démonté le commodo sur le volant, débranché celui-ci, remis le contact, et le problème perdure, bien que je ne puisse plus actionner les clignotants droit et gauche, mais le problème perdure... :aw:

* j'ai enlevé le fusible de la table à fusible qui se trouve sur le coté de l'habitacle, la plus de clignotant du tout. :ouioui:

Donc j'ai pensé, que cela pouvait provenir du boitier relais habitacle... mais j'ai vu qu'aussi ca pouvait provenir du bouton des feux de détresse. Donc, vu que je ne suis pas mécano, et encore moins électro. Je viens vous trouver pour avoir de l'aide. Car avant d'aller voir le garage, et qu'il me facture 2000 euros pour une ampoule :hum2: , je préfère voir avec vous et passer voir mon garagiste pour la réparation :pense: si vraiment il n'y a pas de solutions.

Pour info, c'est une clio 2 phase 2 1.5dci 5 portes
Dernière édition par Transam le Ven 19 Mar, 2010 22:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mar, 2010 18:03
Je commencerais par regarde l'état de ta platine qui supporte les ampoules arrière, et l'état du connecteur.

Ensuite je vérifierais si la masse de ton lève vitre est bonne (environ 0 ohms)
j'vais voir ca ! je tiens au courrant, heu juste une question stupide: :ouioui: :ouioui:

C'est quoi cet platine ?? :sifflote:

C'est le support des ampoules ??
_________________
"Les pretexte, c'est com' les trou du cul... Tout le monde en as un !!!"
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mar, 2010 20:03
Oui c'est ça ;)


Sauter vers: