Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Problème bruit moteur clio II 1.9d

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur ce forum, je poste mon premier souci mécanique...

Je m'explique, je possède une clio 2 1.9d année 99 et depuis quelque temps le moteur fait un bruit bisard une fois avoir roulé près de 15 minutes. Il s'agit d' un bruit de roulement (un bruit de carlingue?!, grosse vibration?!) semblant venir du coté avant gauche et seulement lorque je suis à l'arret .

Le bruit disparait une fois que j'ai passé une vitesse et accélerer. La distribution a été faite, elle totalise 123 000km.

Quelqu'un a-t-l déja eu ce problème?Sinon pouvez-vous m'orienter?

D'avance merci
Bonjour et bienvenue,

je pense que nous aurions besoin de quelques précisions :

quand tu dis "semblant venir du côté gauche et seulement à l'arrêt" ça veut dire :
- Au ralenti ?
- Côté gauche quand tu es dans la voiture ou lorsque tu regardes la voiture en face capot ouvert ?

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Coté gauche quand je suis dans la voiture , et le bruit est présent quand je suis à l'arret , une foi que j'ai enclenché une vitesse et accelerer il disparait.
petite question supplémentaire :

quand tu es à l'arrêt un vitesse enclenchée et débrayé ça le fait ?

Quand tu es à l'arrêt au point mort est ce que celà change quelque chose d'embrayer / débrayer ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
quand tu es à l'arrêt un vitesse enclenchée et débrayé ça le fait ?

Oui

Quand tu es à l'arrêt au point mort est ce que celà change quelque chose d'embrayer / débrayer ?

non

Tu penses que çà vient de l'embrayage?

Autre info, le bruit n'est pas systématiquement là, il m'arrive de rouler "normal" , ce qui est assez rare .
Oui je pensais à l'embrayage ou a sa commande mais là je m'interrogerais plutôt sur un arbre de boite dont les roulements seraient limites.

Mais comme je ne connais pas ta voiture et ta boite on va attendre confirmation des autres ... :roll:

D'ailleurs c'est quoi ta boite ? une JB ? JC ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 25 Avr, 2007 15:04
Là par contre je pourrais pas te dire :(
comment sait on si c'est une JB ou une JC?


Sauter vers: